Les sorties cinéma du mercredi 28 août 2019

Aujourd’hui, je vous parle d’une chronique très spéciale ! Et oui, le blog se diversifie ! Chaque mercredi, je vous évoquerai toutes les sorties cinéma de la semaine. Il est essentiel pour moi de vous présenter les films qui sortiront au cinéma puisque comme vous le savez, je les chroniquerai.

  • « FRANKIE » d’Ira SACHS avec Isabelle Huppert et Brendan Gleeson

Ce long-métrage, présenté au dernier Festival de Cannes, ayant reçu un accueil assez tiède de la part de la presse et des Festivaliers, sort aujourd’hui dans nos salles avec un casting assez cosmopolite. Le film raconte l’histoire de Frankie, une célèbre actrice française, qui est gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

2. « LA CHUTE DU PRÉSIDENT » de Ric Roman WAUGH avec Gerard Butler et Morgan Freeman

Après deux volets qui ont rencontré un succès, les producteurs ont envisagé une suite en poursuivant les aventures de Mike Banning, agent des services secrets, qui cette fois, est victime d’un coup monté : il est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

3. « LA VIE SCOLAIRE » de Grand Corps Malade et Mehdi IDIR avec Zita Hanrot et Alban Ivanov

Deux ans après leur premier long-métrage qui a rencontré un succès surprise, ils reviennent avec une comédie dramatique qui semble reprendre les ingrédients de leur premier essai : ils signent cette fois-ci une chronique d’une vie quotidienne d’un établissement scolaire situé à Saint Denis, dans la ville natale du chanteur.

4. « UNE FILLE FACILE » de Rebecca ZLOTOWSKI avec Zahia Dehar et Benoît Magimel

Ce film a enthousiasmé la Croisette en mai dernier, qui a révélé le talent de l’ancienne escort girl Zahia , qui nous fait suivre les retrouvailles entre deux cousines le temps d’un été. D’un côté, on a Naïma, 16 ans, qui vient d’un milieu très modeste et qui est très sérieuse ; et de l’autre, Sofia, 22 ans, qui se rêve libre. Ces deux-là vont vivre un été inoubliable.

5. « WEDDING NIGHTMARE » de Tyler GILLETT et Matt BETTINELLI-OLPIN avec Samara Weaving et Adam Brody

Comme chaque été, nous avons un slasher ou un film d’horreur qui sort au cinéma ; de quoi faire frissonner les jeunes amateurs. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui à la veille de son mariage, est invitée par sa belle-famille à un jeu familial traditionnel et assez sanglant auquel elle devra survivre.

Voilà pour les sorties cinéma ! Des films vous intéressent ? N’hésitez pas à mettre vos films qui vous tentent le plus au cinéma, je serais heureux de les découvrir et de les échanger avec vous !

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s