C’est quoi cette mamie ?!

Synopsis :

Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère (Chantal Ladesou) au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !

Chantal Ladesou

Le saviez-vous ? :

  • Cette comédie est la suite de « C’est quoi cette famille ?! », qui avait rencontré un joli succès il y a trois ans, ce qui a donné l’envie aux producteurs d’annoncer une suite en chantier.
  • Le réalisateur Gabriel-Julien Laferrière est un spécialiste de la comédie et ce n’est pas son premier essai.

Ma critique :

Les enfants ne sont malheureusement que des clichés des différents âges, ils sont mignons mais pas intéressants. Ce film est surtout plein de bons sentiments, de liens familiaux modernes et forts, on ne peut pas lui retirer la sympathie qu’il transmet. Il nous offre donc un moment agréable, mais paresseux, rien d’immanquable ! Chacun a ses petits problèmes, ses rêves et ses espoirs dans lesquels le public, jeune ou plus âgé, peut aisément se retrouver ; une véritable alchimie se dégage de leurs interactions qui débouchent sur une évolution des trajectoires individuelles à partir de l’épreuve du groupe. Mais je trouve que c’est un récit d’apprentissage dont le levier principal est comique : le rire montre comment un groupe d’abord uni par des liens de parenté dépasse la relation imposée par le sang pour construire un vivre-ensemble respectueux de l’identité profonde de chacun.

L’atout principal du film repose sur la performance assez excellente de Chantal Ladesou qui trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent comique et son grain de folie.

Pour conclure, « C’est quoi cette famille ?! » est une comédie familiale plaisante qui enchaîne les scènes un peu plates mais l’énergie de Chantal Ladesou l’emporte.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s