Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Synopsis :

Depuis que Hobbs (Dwayne Johnson), fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw (Jason Statham), un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton (Idris Elba), un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby). Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. 

Dwayne Johnson & Jason Statham

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du spin-off de la célèbre franchise Fast & Furious centrée sur les personnages tenus par les acteurs Dwayne Johnson & Jason Statham.

Ma critique :

C’est un bon divertissement dans la pur lignée des précédents volets de la saga . On retrouve absolument tout les ingrédients qu’on a aimé dans la saga et notamment depuis le 5e film à savoir de l’action exagérée et surréaliste mais tellement jouissif avec son lot de course poursuites effrénées , de scènes de combats qui déménage , de fusillades le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour bien fun . Bref on a un pur divertissement popcorn qui en met plein la vue et qui ne se prend absolument pas aux sérieux et qui remplit parfaitement son rôle de pur divertissement destinée uniquement à faire passer un bon moment de détente aux spectateurs. L’histoire de ce spin-off ne fait pas spécialement dans l’originalité et reste assez basique (comme la plupart des films de la saga).

Vanessa Kirby

Le film est porter par le duo Dwayne Johnson et Jason Statham qui font parfaitement le job dans leur rôle de Hobbs et de Shaw contraint de s’associé pour une mission alors qu’ils se détestent profondément . Leur confrontation fait des étincelles et nous régale avec les deux qui ne vont cesser de se chamailler durant toute la mission et qui vont se tirer la bourre à essayer de montrer qui est le plus fort et qui va réussir la mission avant l’autre. L’adversaire du côté du mal, Idris Elba se la joue en mode Superman noir mais aussi en une sorte de Terminator terroriste tandis que Vanessa Kirby est assez convaincante dans son rôle.

Hormis la grande bataille finale que j’ai trouvé complètement abracadabrante (trop même, il faut savoir s’imposer des limites dans le grand n’importe) le fait qu’Idris Elba soit génétiquement modifié fait que le film tourne par moment à la science fiction avec des scènes complètement improbable mais malgré tout plutôt jouissive, les scènes d’actions sont assez hallucinantes ! Pour donner d’autres points négatifs, il y a des blagues pas toujours réussies, des effets spéciaux parfois brouillons ou encore quelques incohérences. 

Pour conclure, « Fast and Furious : Hobbs and Shaw » possède une mise en scène peu inspirée mais un bon pop-corn movie mené à un rythme d’enfer qui ravira les fans.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s