Les 4 Fantastiques

Synopsis :

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies (Miles Teller, Kate Mara, Michael B.Jordan & Jamie Bell) qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Jamie Bell, Michael B.Jordan, Miles Teller & Kate Mara

Le saviez-vous ? :

  • la Fox repart de zéro avec cette nouvelle aventure des 4 Fantastiques après deux épisodes, sortis en 2005 et 2007.

Ma critique :

Très audacieux, le réalisateur n’arrive malheureusement pas à nous impressionner. En effet, pour être honnête et sans mauvais jeu de mots, le film est très ennuyeux et même complètement raté ! Cette nouvelle adaptation est barbante dans tous les sens du terme, aussi bien sur la réalisation, sur les effets spéciaux, sur les personnages que sur le scénario. Pourquoi ? Tout d’abord, on peut observer que Josh Trank manque vraiment d’expérience dans le domaine du fantastique. Le film n’est pas maîtrisé, l’ennui se fait vite ressentir par la présence de nombreuses longueurs. Le réalisateur a trop insisté sur les origines de cette équipe et bâcle fondamentalement l’affrontement final. Concernant les effets spéciaux, on voit encore un réel manque de travail… Ils ne sont pas aboutis ! Pendant cette deuxième phase, ils tentent également d’appréhender leur nouvelle condition. Malheureusement, cet aspect se montre trop survolé et diablement maladroit pour convaincre. Ensuite, baston et fin. Il n’y a aucune montée en puissance, aucun enjeu, aucun élément auquel s’accrocher…

 Les interprètes sont assez convaincants dans leurs performances, surtout Miles Teller. Michael B. Jordan en Torche Humaine n’a pas le charisme de Chris Evans mais se débrouille plutôt bien tandis que le charme de Kate Mara l’emporte même si la comédienne n’est pas à son avantage alors que Jamie Bell, surnommé la Chose est mieux travaillé et mieux fait que Michael Chiklis, niveau graphisme.

On s’attarde sur des séquences inutiles et longues pour montrer l’entente des héros mais en aucun cas sur le méchant, une fois de plus mal exploité.. Ce long-métrage se prend au sérieux, et cela se voit. Mais les scènes d’actions sont quasiment inexistantes, et la résolution finale désolante. La fin est quant à elle risible tandis que sa mise en scène est donc faible, navrante et manque d’originalité.. Le film faisant le pari osé pour un blockbuster estival de préféré l’intimiste au grand spectacle. C’est d’ailleurs cette envie de spectaculaire qui sera au final le défaut principal du film.

Pour conclure, « Les 4 Fantastiques » est un film ayant un bon potentiel mais le résultat est assez catastrophique à cause de son ratage..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 6/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s