Les news du 22 au 28 juillet 2019

Dimanche dernier, j’ai entamé ma première chronique concernant les actualités cinématographiques dont vous pouvez la lire ici : Les news de la semaine du 15 au 21 juillet 2019 , je continue aujourd’hui dans cette lignée puisque je vous propose ci-dessous le récapitulatif des news de la semaine (une idée que mon amie Johan m’a conseillé il y a quelques temps et je le remercie).

Lundi 22 juillet 2019 :

1 ) Une bande-annonce pour l’adaptation de Feydeau

Pour son nouveau film, Jali Lespert adapte la comédie éponyme de Georges Feydeau : une histoire d’amant(s) dans le placard, de séducteurs de pacotille, de Casanovas du dimanche où les comédiens Alice Pol, Dany Boon, Guillaume Gallienne, Laure Calamy, Ahmed Sylla ou encore Camille Lellouche se donneront la réplique au détour de quiproquos rocambolesques.

2) La réaction de James Cameron devant le record d’Avengers 4

Il y a une semaine, Avengers End Game a dépassé les deux films réalisés par James Cameron. Le film Marvel a dépassé les 2,7 milliards de dollars de recettes et surclasse désormais Avatar, jusqu’ici détenteur du record. Ici, le cinéaste a posté sur Twitter un tweet sur le compte officiel du film où il croise l’imagerie des deux films, accompagné par la légende : « Félicitations, Marvel Studios. Je vous vois Marvel, félicitations à Avengers Endgame d’être devenu le nouveau roi du box-office« .

Mardi 23 juillet 2019 :

3) Drame sur le tournage de Fast and Furious 9

Le tournage du neuvième volet de Fast and Furious a été arrêté ce lundi en Angleterre après l’accident sur le plateau d’un cascadeur où les faits se sont produits dans les Studios Leavesden. La production a déclaré que le cascadeur de Vin Diesel a été blessé lors d’une chute et souffrirait d’une blessure grave à la tête. Le film est toujours prévu pour le 22 mai aux Etats-Unis pour une sortie dans les salles.

4) Les retrouvailles entre Ben Affleck et Matt Damon

Après avoir reçu l’Oscar du meilleur scénario original pour « Will Hunting » en 1998, Matt Damon et Ben Affleck vont se retrouver sous la direction du réalisateur Ridley Scott qui adapte le roman « Le Dernier Duel » d’Eric Jager. L’histoire se centre sur deux meilleurs amis – le chevalier normand Jean de Carrouges et l’écuyer Jacques Le Gris. Le premier est parti à la guerre et à son retour, il accuse son ami d’avoir violé sa femme, Margerite de Carrouges.

5) Bientôt un troisième volet de « Kill Bill » ?

Quinze ans après que Kill Bill 2 a clôturé l’histoire de Beatrix Kiddo, la mariée vengeresse, il se pourrait qu’un troisième épisode voie le jour. Quentin Tarantino a récemment annoncé qu’il réfléchirait à l’éventuelle idée d’une suite avec une de ses comédiennes fétiches : Uma Thurman.

6) L’avant-première du film « Once upon a time in Hollywood »

Avant que nous découvrons le nouveau film de Quentin Tarantino, le mardi 23 juillet a eu lieu l’avant-première de « Once upon a time in Hollywood » à Los Angeles en présence du cinéaste et de ses comédiens : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie.

7) La sélection du 44ème Festival international du film de Toronto

Comme tous les ans, le Festival International du Film de Toronto (ou TIFF) devrait permettre la révélation de nombreux films – en grande partie américains – au point de possiblement les lancer dans la course aux Oscars.  Elle se déroulera du 5 au 15 septembre 2019 et la sélection a été dévoilée donc je vous propose de découvrir les 5 films de ce Festival que j’attends le plus avec impatience :

  1. « Joker » de Todd Philipps (avec Joaquin Phoenix)
  2. « Uncut Gems » des frères Safdie (avec Adam Sandler)
  3. « Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma (avec Noémie Merlant)
  4. « Le Mans 66 » de James Mangold (avec Christian Bale)
  5. « A couteaux tirés » de Rian Johnson (avec Chris Evans)

Mercredi 24 juillet 2019 :

8) Décès de Rutger Hauer

Le cinéma connaît un véritable drame en ce jour puisque l’acteur Rutger Hauer, acteur fétiche de Paul Verhoeven, s’est éteint à l’âge de 75 ans.. Il y a eu plusieurs vies dans la carrière cinématographique de Rutger Hauer, des vies correspondant à des géographies, des périodes, des humeurs diverses. Ironie du sort : 2019 était l’année de péremption de l’androïde Roy Batty (1982) dans le film Blade Runner de Ridley Scott. Son interprète Rutger Hauer, confondu jusqu’au bout avec ce rôle d’être synthétique aspirant à l’humanité.

9) Un nouveau film et une série pour « Rocky »

Rocky Balboa va revenir sur nos écrans. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son créateur, Sylvester Stallone ! En parallèle de ce projet de film, une série sur la genèse du boxeur serait aussi dans les cartons. Probablement diffusée sur une plateforme de streaming, elle s’intéressera à la vie de l’étalon Italien avant le début du premier film.

10) Bande-annonce du film « Un monde plus grand »

Cécile de France revient sur nos écrans avec un registre dramatique dans le nouveau long-métrage de Fabienne Berthaud. Voici ci-dessous la bande-annonce :

11) La Mostra de Venise 2019 dévoile sa sélection

Pour sa 76ème édition, la Mostra de Venise se déoulera du 29 août au 8 septembre 2019 et comment vous dire que les films présentés augmentent mon impatience. Au programme : 20 longs métrages en compétition parmi lesquels figurent « Ad Astra » de James Gray, « J’accuse » de Roman Polanski ou encore le film d’Olivier Assayas intitulé « Wasp Network » avec Penélope Cruz.

12) Jennifer Lawrence au coeur de la mafia new-yorkaise pour Paolo Sorrentino

L’actrice révélée au monde entier grâce au rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games vient de dévoiler son nouveau projet, Mob Girl, dans lequel elle tiendra le premier rôle, et sera également l’une des productrices du film de Paolo Sorrentino qui sortira en 2021.

Jeudi 25 juillet 2019 :

13) Le retour du quatuor de « Zombieland »

Évidemment, un film Zombieland sans humour ne serait pas un film Zombieland ! La suite du film culte !Ainsi, le nouveau long-métrage se passera 10 ans après les premiers événements de l’apocalypse. Entre deux, on pourra voir que les zombies sont devenus plus forts et ont acquis certaines capacités. Il faudra patienter puisque le film sortira le 6 novembre avec le même quatuor : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin.

Vendredi 26 juillet 2019 :

14) Projection d’Irréversible en version intégrale

La Mostra de Venise prépare actuellement une version inédite du film très controversé de Gaspar Noé puisqu’il s’agit d’une version remontée dans l’ordre chronologique du film qui avait complètement secoué Cannes 2002. Le directeur du Festival a indiqué que le film devrait être à l’affiche à l’automne. Souvenez-vous, à l’époque, le film avait pour originalité de raconter une histoire avec une chronologie totalement inversée.

15) Box-office de la semaine

FILMENTRÉESCUMUL
LE ROI LION13 250 0003 250 000
TOY STORY 42380 0003 400 000
SPIDER-MAN FAR FROM HOME3370 0002 370 000
ANNABELLE 34194 000578 000
ANNA5155 000436 000

Samedi 27 juillet 2019 :

16) Une bande-annonce pour « Soeurs d’armes »

Inspiré de faits réels, « Soeurs d’armes » raconte l’histoire de deux jeunes Françaises, parties combattre en Syrie aux côtés des combattants Kurdes. Elles y rencontrent des femmes soldats et à se battre contre l’Etat islamique.

A bientôt pour de nouvelles chroniques ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s