Le Coup du siècle

Deux femmes escrocs (Anne Hathaway & Rebel Wilson) – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.

Anne Hathaway & Rebel Wilson

Le saviez-vous ?

  • Cette comédie est le remake au féminin du film de Frank Oz de 1989 : « Le Plus escroc des deux » avec dans les deux rôles titres Michael Caine et Steve Martin, qui est lui-même le remake du film « Les Séducteurs » avec Marlon Brando en 1964.
  • Ce film s’ajoute à la liste des récents remake avec changement de genre avec notamment « Ocean’s 8 » ou encore « SOS Fantômes »

Ma critique :

Malheureusement, le film est rapidement lourd, pas vraiment drôle, répétitif et bourré de gags et de situations invraisemblables et ridicules. Le problème étant que le film n’offre rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Malheureusement, le film est rapidement lourd, pas vraiment drôle, répétitif et bourré de gags et de situations invraisemblables et ridicules. Pour moi, le réalisateur se montre incapable de dynamiser son récit, d’une platitude sans nom. Tout est vu et déjà vu ; si quelques gags réussis sont présents, ils sont trop peu nombreux pour pardonner cette impression de copier coller. Si on apprécie que l’intrigue se situe sur la Côte d’Azur à un moment, il ne réussit qu’à obtenir un résultat mou, sans aucune ambition ni même imagination comique.

Anne Hathaway

Les actrices concernées sauvent à peu près le film : Anne Hathaway joue plutôt bien son rôle même si elle nous avait habitués à mieux alors que c’est une excellente actrice tandis que Rebel Wilson est assez drôle mais je regrette qu’elle soit habituée à ce genre de rôle.

Il possède un scénario très médiocre et extrêmement prévisible du début à la fin, sans réel enjeu ni fil rouge. Pour moi, tout le message à visée féministe, est complètement mis à sac lors de la conclusion, avec une révélation finale qui se voyait venir à des kilomètres et qui va à l’encontre de tout ce que le film a mis en place comme messages et thématiques. Il possède un scénario très médiocre et extrêmement prévisible du début à la fin, sans réel enjeu ni fil rouge. Les gags ont beau essayé de s’enchaîner, les rires se font très rares et il n’y a pas vraiment de crescendo comique.

Pour conclure, « Le Coup du siècle » est une comédie sympathique et rythmée mais peu crédible à cause d’un scénario raté et une fin mitigée, portée par un bon duo d’actrices.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s