Les news de la semaine du 15 au 21 juillet 2019

Aujourd’hui, je reviens avec une chronique spéciale puisqu’il ne s’agit pas d’une critique cinématographique mais j’évoque les actualités cinématographiques de la semaine que j’écrirai chaque dimanche soir. C’est mon ami Johan qui m’a donné l’idée de diversifier mon blog ! Chose faite car attendez-vous chaque mercredi à un article sur les sorties cinématographiques à voir !

Lundi 15 juillet 2019 :

1 ) Changement d’identité pour 007 ?

Comme vous le savez, le 25ème épisode la saga « James Bond » reviendra sur nos écrans en avril 2020 et depuis lundi, une folle rumeur est arrivée sur le net.. L’actrice britannique Lashana Lynch n’aurait pas été engagée en tant que James Bond Girl mais en tant que… nouvelle titulaire du matricule 007. Affaire à suivre !

Lashana Lynch

2) Retour aux origines dans « The King’s Man »

Le prequel de Kingsman, toujours mis en scène par le cinéaste Matthew Vaughn, a dévoilé en ce jour la première bande-annonce que vous pourrez voir ci-dessous : découvrez les origines de l’élite du renseignement britannique dans « The King’s Man : Première Mission » avec un casting prestigieux : Ralph Fiennes, Rhys Ifans, Gemma Aterton, Djimon Hounsou et Daniel Brühl.

Mardi 16 juillet 2019 :

3) Il a décroché le rôle d’Elvis Presley

Le réalisateur de « Moulin Rouge ! » et de « Gatsby le magnifique », Baz Luhrmann a trouvé l’acteur qui incarnera Elvis dans le biopic. Le cinéaste australien a ainsi choisi le comédien Austin Butler après une longue série d’essais. Il a été préféré à Miles Teller ou à Ansel Elgort ! Le biopic, encore sans titre, se focalisera sur la jeunesse du chanteur Elvis Presley, et sa relation avec son manager, campé par mon acteur préféré, Tom Hanks. Le projet débutera l’année prochaine pour une sortie non annoncée.

Austin Butler

4) Une collaboration entre Damien Chazelle, Emma Stone et Brad Pitt ?

Le casting s’annonce prestigieux pour le nouveau film du réalisateur de La La Land ? Brad Pitt et Emma Stone seraient pressentis pour rejoindre Babylon, prochain long-métrage de Damien Chazelle. Ce serait un film d’époque à gros budget, où l’action se déroulerait à Hollywood, lors d’un moment qui a marqué l’histoire du cinéma. Rappelons qu’Emma Stone retrouve le réalisateur pour une deuxième collaboration.

Damien Chazelle, Emma Stone & Brad Pitt

Mercredi 17 juillet 2019 :

5) Harry Styles et Javier Bardem approchés pour jouer dans « La Petite Sirène » ?

Le chanteur britannique de 25 ans, Harry Styles, révélé grâce au groupe One Direction ainsi que l’acteur espagnol, Javier Bardem, sont actuellement en négociations pour le nouveau remake de Disney, « La Petite Sirène ». L’un incarnera le prince Eric tandis que le second pourrait incarner le père d’Ariel, le roi Triton.

Harry Styles & Javier Bardem

Jeudi 18 juillet 2019 :

6) Box-office de la semaine :

FILMEntréesCumul
1Spider-Man 2630 0002 000 000
2)Toy Story 4606 0003 000 000
3)Annabelle 3380 000380 000
4)Anna280 000280 000
5)Ibiza135 000436 000

7) Une nouvelle bande-annonce poétique pour le drame SF de James Gray

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, c’est une de mes plus grosses attentes cinématographiques de cette année avec ce film « Ad Astra » qui marque pour la première fois la collaboration très attendue entre le cinéaste James Gray et l’acteur Brad Pitt où celui-ci incarne un astronaute qui s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu, incarné par le grand Tommy Lee Jones.

8) Le retour de Pennywise dans la nouvelle bande-annonce encore plus terrifiante dans « Ca : Chapitre 2 »

Après un premier teaser inquiétant il y a 2 mois, les studios Warner Bros ont dévoilé il y a 3 jours la bande-annonce du deuxième volet du clown le plus terrifiant de la planète, attendu dans nos salles le 18 septembre prochain. Toujours porté par Andrés Muschietti, déjà derrière la caméra sur le premier volet, le film nous emmènera 27 ans après les événements survenus dans l’adaptation du best-seller de Stephen King. La petite bande de Losers, composée par James McAvoy et Jessica Chastain se retrouvera donc une nouvelle fois dans la petite ville de Derry pour affronter Pennywise, lui aussi de retour.

9) Tom Cruise se remet dans la peau de Maverick

Tom Cruise a créé la surprise en présentant au Comic-Con de San Diego la bande-annonce de la suite des aventures de «Maverick», le pilote de chasse qui a fait sa gloire dans les années 1980. Trente-trois ans plus tard, Pete Mitchell est de retour dans Top Gun: Maverick. Et il faudra encore attendre le 15 juillet 2020 pour découvrir ses nouvelles aventures sur les écrans !

Vendredi 19 juillet 2019 :

10) La comédie musicale « Cats » a sa première bande-annonce

Réalisé par Tom Hooper, à qui l’on doit “Le discours d’un roi”, “Les Misérables” , il s’attaque à une adaptation de la comédie musicale aux 7 Tony Awards, avec un défi de taille : le film a été entièrement réalisé en capture de mouvement (motion capture) avec un casting de folie : Taylor Swift, Jennifer Hudson, Idris Elba, Rebel Wilson, Ian McKellen et Judi Dench dont déjà il a déjà été victime des critiques sur les réseaux sociaux.

11) Deux opus de plus pour le célèbre tueur d’Halloween : Michael Myers

Michael Myers reprendra son masque, son couteau et sa combinaison dans deux suites au film « Halloween » sorti l’année dernière, qui reprenait le cours de la franchise inspirée par le film de John Carpenter. Toujours sous la direction de David Gordon Green, les deux suites : « Halloween Kills » et « Halloween Ends » sont respectivement attendus en octobre 2020 et en octobre 2021 avec Jamie Lee Curtis.

Samedi 20 juillet 2019 :

12) Marvel présente tous ses films de la phase 4

C’est une annonce que les fans attendaient depuis longtemps. Le producteur de Marvel, Kevin Feige a enfin révélé la phase 4 au Comic Con de San Diego. Au total, ils vont diffuser 5 films et 5 séries sur la plateforme de streaming Disney Plus.

Dimanche 21 juillet 2019 :

13) Quel est le plus gros succès du box-office mondial ?

Après plusieurs semaines de suspense, la nouvelle est tombée en ce 21 juillet : « Avengers : EndGame » est devenu le plus gros succès de l’histoire du box-office mondial avec plus de 2,7 milliards de dollars de recettes, ce qui lui permet de détrôner « Avatar » de James Cameron qui détenait 2,7 milliards exactement. Comme une évidence, le dernier volet des Avengers est devenu un film événement pour tous les fans Marvel et ils se sont donnés rendez-vous dans les salles pour qu’il devienne le film le plus rentable de tous les temps.

Voilà, vous avez en gros toutes les news de la semaine, en espérant que cela vous attire toujours autant. Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s