Spider-Man : Far From Home

Synopsis :

L’araignée sympa (Tom Holland) du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned (Jacob Batalon), MJ (Zendaya), et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury (Samuel L.Jackson) à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Tom Holland & Jake Gyllenhaal

Le saviez-vous ?

  • Après l’énorme succès du film Avengers : Endgame dont vous pouvez lire ma chronique, place à un nouveau film de super-héros signé Marvel intitulé « Spider-Man : Far From Home » qui tisse sa toile pour un nouveau volet avec les mêmes acteurs dont Tom Holland qui a signé aux dernières nouvelles pour trois autres films et celui-ci fait partie du deuxième après la déception « Homecoming » dont je vous en parlerai prochainement dans une chronique.
  • Il faut savoir que ce nouvel opus clôture bel et bien la phase 3 du Marvel Cinematic Universe ce qui en fait que le film prend le risque de démarrer peu après les événements d’End Game.

Ma critique :

C’est sur le ton léger du teen movie que débute ce Spider-Man : Far From Home, nous rappelant que Peter Parker n’est encore qu’un adolescent. De retour aux commandes, Jon Watts offre une mise en scène plus dynamique en donnant clairement une suite directe à Avengers 4 avec un scénario que je trouve assez ingénieux et prévisible abordant des pistes probantes mais il ose passer par plusieurs émotions fortes, contrairement au premier film. La caméra est très dynamique, en offrant des plans variés et le tout reste souvent bien lisible. Pour poursuivre dans les points positifs du blockbuster, le côté « après Endgame » est pertinent. Le spectateur comprend facilement, et dès les premières minutes, les conséquences des événements de la guerre contre Thanos.

Tom Holland

Je trouve qu’il y a un respect des comics originaux sans faille, un humour réussi et une ambiance teen-movie tout à fait adaptée à l’Homme Araignée. Mais surtout un interprète pour le rôle-titre tout bonnement parfait, et désormais irremplaçable, en la personne de Tom Holland. Ce dernier incarne admirablement cet adolescent tiraillé entre son devoir de sauveteur de la planète et ses désirs de jeune garçon encore insouciant. La charmante Zendaya reprend du service dans le rôle de MJ et son côté « romance » avec Peter est certes mignonne mais trop enfantine.. De son côté, Samuel L.Jackson est toujours fidèle à lui-même en Nick Fury avec son humour grinçant tandis que Jake Gyllenhaal campe un très bon Mysterio (j’avoue que j’avais une appréhension à le voir dans l’univers Marvel) mais il s’en sort très bien !

Les scènes d’action sont encore très spectaculaires avec des cascades qui restent explosives et les rebondissements sont absolument excellents, l’aventure est toujours aussi entraînante ! Je pense que le film va agréablement surprendre en confrontant l’adolescent à ses démons des précédents films par l’entremise des manipulations retors de circonstances et le forcer à les dépasser.  Les scènes post-générique iront totalement dans cette voie en proposant, pour la première, de se fixer sur ce Spider-Man désormais libéré du poids du MCU et confronté à de nouvelles perspectives dangereuses issues de son propre univers (préparez-vous à une énorme surprise dont le secret a été très bien gardé dont on retiendra l’apparition d’un personnage emblématique de l’univers de Spider-Man !) tandis que la deuxième posera de nouveaux jalons pour l’avenir de l’univers partagé

Pour conclure, « Spider-Man : Far From Home » possède des actions visuellement ébouriffantes avec un ton drôle avant de s’achever dans une course contre la montre spectaculaire.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s