Larguées

Synopsis :

Rose (Camille Cottin) et Alice (Camille Chamoux) sont deux soeurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise (Miou-Miou), leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont données est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

3719702.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Camille Chamoux, Camille Cottin et Miou-Miou

Le saviez-vous ? :

  • Parmi le flot de comédies françaises, souvent navrantes, du début d’année, il y aura eu heureusement en 2018 quelques petits diamants, dont fait indéniablement partie ce « Larguées« , réjouissant long métrage qui sera reparti de l’Alpe d’Huez avec le Prix du public et le Prix d’interprétation féminine pour Camille Cottin.

Ma critique :

Comment vous dire que j’ai été agréablement surpris ? Je trouve que cette comédie est extrêmement réussie, elle ose d’être très drôle à la fois sur les nombreuses qualités féminines et les défauts féminins. Pour moi, il y a un esprit des « Bronzés » dans cette comédie enlevée et rythmée. Les personnages sont vraiment très bien écrits, caricaturaux juste comme il faut pour qu’on les saisisse rapidement sans tomber dans l’excès. En plus d’être drôle, c’est une comédie douce-amère qui fait beaucoup de bien, où tout est savamment dosé pour ne rien étouffer. De la délicatesse au milieu des plaisanteries et des scènes assez osées, des émotions et des sentiments que l’on ressent. Et trois portraits de femmes, bien différentes malgré leurs liens familiaux, parfaitement brossés et approfondis et qui disent tant sur la femme d’aujourd’hui.

5263461.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Camille Cottin

Le casting est excellent ! Tout d’abord, c’est un vrai bonheur de retrouver Miou-Miou dans un vrai rôle comique et elle est très touchante en mère sexagénaire, perdue d’abord, puis retrouvant peu à peu le chemin des plaisirs de la vie. Les deux soeurs, Camille Cottin et Camille Chamoux sont les révélations comiques de ces dernières années, l’une plus sur scène, et l’autre, au cinéma, sont vraiment formidables puisqu’il y a deux manières comiques dans le petit excès qu’il faut pour être comme des actrices américaines telles que Cameron Diaz et elles osent avec les 15% qui font que cette comédie est plus drôle que certaines.

L’évolution de ces trois femmes au fil du film m’a assez touché puisqu’elles sont toutes les trois larguées quelque part. L’une par son mari, les deux autres par rapport à la vie qu’elles mènent. Le film prend de l’ampleur au fur et à mesure et surtout du charme grâce à des scènes très drôles et les liens mères/filles sont surtout explorées vers la fin avec de jolies scènes finales.

Pour conclure, « Larguées » est une comédie extrêmement drôle, rafraîchissante, sincère, qui fait un bien fou, portée par un excellent trio de comédiennes.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s