Men in Black : International

Synopsis :

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

1233076 - MEN IN BLACK: INTERNATIONAL
Tessa Thompson & Chris Hemsworth

Le saviez-vous ? :

  • Sept ans après le troisième volet des Men in Black, les studios ont eu l’idée d’un projet sous la forme d’un reboot et donc sans les personnages de Will Smith et Tommy Lee Jones. La franchise des Men In Black a accouché de son premier film en 1997. Devenu instantanément culte, Men In Black premier du nom a également posé un certain nombre de codes qui sont devenus des constantes dans les opus suivants.

Ma critique :

Bon, ce nouveau volet ne restera pas dans les annales c’est le moins qu’on puisse dire. Le film est pas mal dans l’ensemble et assez distrayant en remplissant le cahier des charges de la franchise mais quand même assez décevant sur certains points surtout si on le compare avec la trilogie d’origine et en particulier le premier film qui reste le plus réussi et le plus culte. Quelques arcs de l’histoire sont refermés de manière assez abrupte, alors qu’ils auraient assez facilement pu être creusés. Cela nous laisse légèrement sur notre faim ! Les scènes d’actions sont plutôt divertissantes même si il n’y a rien de spécialement grandiose , épique ou vraiment novateur par rapport aux autres opus de la saga avec certaines séquences qui font même très réchauffées par rapport aux autres films.

2834133.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Tessa Thompson & Chris Hemsworth

Chris Hemsworth est très bon dans le rôle de l’agent H : provocateur, légèrement prétentieux et tellement doué qu’il en devient insupportable. De son côté, Tessa Thompson est, elle aussi, convaincante dans son rôle de jeune surdouée impertinente qui a toujours réponse à tout. Cependant, il faut avouer qu’ils ne sont clairement pas à la hauteur du duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones. Liam Neeson, plus discret, ne fait pas vraiment d’étincelles tandis qu’Emma Thompson est toujours remarquable dans un second rôle.

Le scénario, lui, patine plus sérieusement. Les enjeux sont relativement faibles et certaines scènes attendues sont résolues de manière un peu trop précipitées. Il faut avouer tout de même que ça manque de prise de risque, d’originalité face aux précédents mais le spectacle est bel et bien présent, on regarde cela avec grand plaisir même si on sent quelques fonds verts..

Pour conclure, « Men in Black : International » est un blockbuster amusant mais pas captivant à cause d’une intrigue peu surprenante malgré un bon duo.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s