Le Livre de la jungle

Synopsis :

Les aventures de Mowgli (Neel Sethi), un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo (doublé par Lambert Wilson). Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa (doublée par Leïla Bekhti), un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie (doublé par Eddy Mitchell), qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

THE JUNGLE BOOK

Le saviez-vous ? :

  • Depuis quelques années, les studios Disney ont eu l’idée de réaliser une version des classiques qui ont bercé nos enfances ; et en 2016, le réalisateur Jon Favreau a réalisé ce film avec beaucoup d’amour et d’audace.
  • Il s’agit d’un remake du dessin animé de 1967 !

Ma critique :

Ce film est une pépite technologique ! C’est le principal atout de ce film car l’on est vraiment impressionné en permanence par le réalisme de ces animaux, de leurs mouvements, de leur pelage et par la beauté visuelle de l’ensemble. L’histoire est ressemblante au dessin animé tout en y ajoutant certains détails vraiment intéressants. C’est bien sur plus sombre que le dessin animé, tout en gardant la féérie du monde Disney. Contrairement à son modèle animé, le film ne souffre pas d’une surcharge musicale et les chansons emblématiques du dessin animé, restent toujours un vrai plaisir à entendre même si leur adaptation peut surprendre les puristes !

THE JUNGLE BOOK

Il est rare de noter que les doublages dans les deux langues sont parfaites à mes yeux : les voix de Bill Murray et Christopher Walken sont époustouflantes en VO, mais en VF celles de Lambert Wilson dans le rôle de Baloo, d’Eddy Mitchell dans celui de King Louie et celle de Leïla Bekhti sont remarquables de justesse.

Il est impossible de s’ennuyer la moindre seconde tant le scénario est habile tandis que les personnages sont très attachants , souvent drôles mais parfois manipulateurs et dangereux dans une jungle plus sombre que celle dessinée par Disney. Pour autant le film reste largement tout public et les enfants, comme leurs parents, y trouveront largement leur compte. On pourrait peut-être reprocher au film d’être un peu prévisible où certaines scènes tirent un peu en longueur tandis que d’autres sont assez violentes et parfois sombres.

Pour conclure, « Le Livre de la jungle » est une relecture assez magistrale avec des décors somptueux, des personnages attachants, qui réussit aussi bien sur le plan visuel qu’émotionnel.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s