Avengers : Endgame

Synopsis :

Thanos (Josh Brolin) ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

null
Jeremy Renner, Don Cheadle, Robert Donwey Jr, Chris Evans, Karen Gillan, Bradley Cooper, Paul Rudd & Scarlett Johansson

Le saviez-vous ? :

  • Depuis onze ans, Marvel Studios nous a proposé 21 films. On s’est donc attaché à ces personnages, on les a vus grandir , évolués, disparaître pour certains. Ils sont devenus les stars des plus petits et des plus grands.
  • Vu qu’à chaque film des studios Marvel, le succès est au rendez-vous, on bouffe du coup du super-héros et de la super-héroïne à toutes les sauces au point où de moins en moins cette imagerie semble associée aux comics. Cette année, c’est la fin d’une ère ! 

Ma critique :

« Endgame » est probablement le long-métrage du MCU dont on ne peut concevoir le moindre droit à l’erreur possible tant son rôle dans la saga est décisif : le film doit en effet répondre de manière au moins équivalente aux superlatifs engendrés par la réussite de « Infinity War » et refermer le premier tome de l’ensemble des aventures de ces super-héros étalées sur trois phases, du premier « Iron Man » au récent « Captain Marvel », tout en laissant assez d’espace pour l’avenir. Pour moi, ce dernier opus d’Avengers marquera à jamais l’histoire du cinéma et du blockbuster. Ce film casse les codes du genre et parvient à nous retourner pendant 3 heures. Les frères Russo ont réussi ce qu’ils avaient promis, faire un film que personne ne peut prévoir. Car oui, dans ce film, vous allez être surpris. Techniquement, le travail des frères Russo est irréprochable. Les réalisateurs savent tenir la caméra nous offrant de très belles scènes visuellement parlant.

null
Scarlett Johansson, Chris Evans, Mark Ruffalo & Don Cheadle

Puis le final, d’une telle émotion avec des arc narratifs qui s’achèvent à la perfection pour Iron Man et Captain America, auxquels Robert Downey, Jr. et Chris Evans prêtent leur talent et leur charisme, entourés par un casting de folie (Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson et de nombreux autres). Foncez évidemment voir le film au cinéma. Il n’y pas de débat là dessus ! Marvel a fait les choses en grand, Marvel a fait les choses bien et ce Endgame est un parfait hommage à nos super-héros que nous suivons maintenant depuis toutes ces années.

Foncez évidemment voir le film au cinéma ! Il n’y pas de débat là dessus ! Marvel a fait les choses en grand, Marvel a fait les choses bien et ce Endgame est un parfait hommage à nos super-héros que nous suivons maintenant depuis toutes ces années. Le film se concentre aussi d’avantage sur les membres fondateurs du groupe, mais aussi sur certains personnages qui ont une partie importante dans l’histoire comme Ant-Man ou Captain Marvel. C’est difficile de parler du film sans spoiler, c’est pour ça que je vais m’arrêter là. Le film joue avec nos sentiments comme un oscilloscope. On passe du rire aux larmes et parfois même le souffle coupé par certaines scènes. Les personnages sont très émouvants, les batailles sont épiques et le sens du fan-service est à son paroxysme vers le second et dernier tiers du film.

Pour conclure, « Avengers : End Game » est la conclusion que tout le monde attendait par ses fans et il fallait bien trois heures pour terminer en beauté les aventures. Si le film a des défauts, on lui pardonne puisqu’il offre un triomphe à Marvel.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 19/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s