X-Men : Days of Future Past

Synopsis :

Les X-Men envoient Wolverine (Hugh Jackman) dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

IH7A2227.CR2
Nicholas Hoult, James McAvoy & Hugh Jackman

Le saviez-vous ? :

  • Comme vous le savez, j’adore la saga « X-Men » et son précédent volet dont je vous ai parlé, X-Men : Le Commencement que j’avais énormément aimé! J’ai hâte de voir le dernier volet qui sortira en juin donc il est temps pour moi de chroniquer les volets de cette saga !

Ma critique :

Pour moi, la première qualité du film est avant tout son écriture, à la fois subtile et remplie de fan service. La première apparition des Sentinelles est absolument géniale, et surprend vraiment dans son dénouement. La menace est réelle, on sent qu’il y a un vrai enjeu, et les robots sont absolument terrifiants. Concernant le film lui-même, l’une de ses plus grandes richesses, est son histoire qui est probablement la plus intéressante qui m’ait été donné de voir, on nous offre une réflexion intéressante où les mutants doivent lutter pour survivre dans un monde humain qui leur est hostile. Pour ce qui est de la réalisation et de la mise en scène, c’est une grande réussite. Singer filme de manière toujours aussi classe et fluide: il sait maitriser le grandiose propre à l’histoire et offre un très joli travail d’ambiance que ce soit pour le futur ou les années 70. Certaines séquences sont de pures réussites de mise en scène.

_DSC3272.NEF
Jennifer Lawrence

On sent un réel investissement de la part des acteurs : Hugh Jackman, Patrick Stewart, James McAvoy, Michael Fassbender, Ian Mckellen et Jennifer Lawrence qui est assez brillante dans le rôle de Mystique, plus troublée que jamais, sont vraiment excellent dans leur jeu d’acteur. Quand aux autres que sont Halle Berry, Ellen Page ou Peter Dinklage, ils sont comme d’habitude suffisamment convaincants. On remarquera un Omar Sy qui se débrouille très bien et qui est loin de faire tâche. Il a beau avoir 4-5 répliques et un temps d’apparition limité (cela dit assez bien étalé dans le long-métrage), il a une sacrée prestance. Enfin, Evan Peters est la grande surprise mutante!

Toutes les scènes d’actions sont superbement filmés: on en prend tout simplement plein la vue ! Le film enchaine les morceaux de bravoures tout en ne sacrifiant pas l’histoire et la psychologie des personnages. L’intrigue principale révèle son lot de surprises et de rebondissements, et s’avère tout aussi réussie que dans First Class. L’époque est bien retranscrite et je trouve que cette histoire est bien rythmée tandis que la réalisation, qui alterne souvent entre les périodes, réussit à bien montrer que les enjeux sont colossaux, et ça marche vraiment bien.

Pour conclure, « X-Men : Days of Future Past » est plus qu’un film de super-héros profond et spectaculaire, qui s’avère être un divertissement intelligent et euphorisant. Le meilleur volet de la saga !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s