Bridget Jones Baby

Synopsis :

Après avoir rompu avec Mark Darcy (Colin Firth), Bridget (Renée Zellweger) se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack (Patrick Dempsey)… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

BRIDGET JONES' BABY
Renée Zellweger, Patrick Dempsey & Colin Firth

Le saviez-vous ? :

  • Ce film est le troisième volet de la saga cinématographique Bridget Jones mais il n’est en aucun cas l’adaptation cinématographique du troisième roman de la saga littéraire de la romancière Helen Fielding. 
  • Oui, Bridget Jones est une femme célibataire, tellement attachante et gaffeuse que beaucoup de femmes se sont identifiés à ce personnage.
  • Après 12 ans d’absence avec un deuxième volet décevant, il était temps de connaître la fin des aventures de notre héroïne éternellement célibataire ! Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce nouvel opus, il sera diffusé ce dimanche soir à 21h sur TF1.

Ma critique :

Comme beaucoup d’autres films, la saga s’est poursuivi afin de s’étendre sur une nouvelle génération et aussi, pour le plus grand bonheur des premiers fans. Le film reprend les codes classiques d’une comédie romantique kitch avec des clichés parfois dépassés, les rebondissements s’avèrent parfois tirés par les cheveux mais le ton employé pour les mettre en scène reste drôle et enjoué. Le troisième opus est à la même hauteur que les précédents, l’histoire se déroule sans trop de surprises et sans précipitation, au rythme des nouvelles à l’eau de rose de la presse féminine. On est heureux de voir notre héroïne se débattre dans les mêmes malheurs que soi, au boulot ou sous la couette. Certains gags rappelleront des passages des films précédents, un bon nombre de situations nouvelles se révèlent drôles, hilarantes parfois même désopilantes.

BRIDGET JONES' BABY
Emma Thompson & Renée Zellweger

Quel plaisir de voir un très bon casting :  Renée Zellweger campe fidèlement la personnalité de Bridget et ses scènes avec Colin Firth sont vraiment très comiques tandis que l’acteur est très bon dans le rôle de Mark Darcy. Patrick Dempsey est moyennement convaincant même si l’acteur possède un charme assez fou qui fait craquer beaucoup les demoiselles. Emma Thompson en gynécologue possède un rôle complètement excentrique, déjanté ! Elle a aucune gêne…

Pour moi, ce troisième volet s’inscrit dans les mentalités de ces dernières années en jouant sur les contrastes de la célibataire de plus de quarante ans qui a un peu de mal avec les nouvelles coutumes des personnes plus jeunes qu’elle, on évoque le sexe décomplexé, les sites de rencontre ou de compatibilité ! On ne peut s’empêcher d’afficher un sourire béat lors des cinq dernières minutes. Le final offre, en effet, une très jolie conclusion à ce conte de fée contemporain qui va encore faire craquer ceux qui croient en l’existence des belles et grandes histoires d’amour.

Pour conclure, « Bridget Jones Baby » s’avère être fidèle à ses thèmes de prédilection tout en restant délirant avec un bon dosage entre comédie romantique et gags.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14,5/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s