Happy New Year

Synopsis :

« Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

19849326.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Hilary Swank

Le saviez-vous ? :

  • Un an après « Valentine’s Day », le cinéaste Garry Marshall revient avec une nouvelle comédie chorale, dont l’action se déroule durant 24 heures, avec comme toujours, un casting de luxe.

Ma critique :

Si vous avez aimé Valentine’s Day, celui ci sera pour vous! Un casting encore plus bourré de stars et le même objectif: divertir. Évidemment, comme dans chaque film choral, certaines histoires sont plus captivantes que d’autres et aucune n’est vraiment approfondies mais c’est justement l’intérêt de ce film qui passe bien, pas de prises de tête possibles! La réalisation n’est pas extra: la mise en scène a ses bons moments même si elle reste relativement faible, le cadrage n’est pas mauvais, les prises de vues sont banales, mais les mouvements sont bien chorégraphiés et la profondeur de champ est souvent réussie.

New Year's Eve
Zac Efron & Michelle Pfeiffer

Le casting est composé de grandes stars mais la plupart offrent des performances assez médiocres dont Jessica Biel qui nous avait habitués à beaucoup mieux mais certains comédiens offrent de belles performances dont Michelle Pfeiffer et Zac Efron qui sont au coeur d’une des plus belles intrigues du film.

Les personnages sont très caricaturaux et très stéréotypés, mais certains sont attachants. Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais ne sont pas non plus horribles. Bon, le film peut se regarder une fois pour les fêtes de fin d’année, mais davantage la surprise risque de ne plus marcher, déjà que l’on connaît les trois quarts du contenu dès les quinze premières minutes…

Pour conclure, « Happy New Year » possède un casting royal et se situe dans la moyenne, ni pire ni meilleur que les poncifs du genre et se laisse regarder si on n’est pas trop regardant mais ne restera pas longtemps dans les mémoires…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s