Spy

Susan Cooper (Melissa McCarthy) est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law), dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

535260.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Paul Feig est un réalisateur très talentueux puisqu’il fait preuve d’un comique que je trouve irrésistible dans la plupart de ses films. Révélé en 2011 par son excellente comédie Mes meilleures amies avec les excellentes Kristen Wiig et Melissa McCarthy. Entre cette deuxième et le metteur en scène, une belle histoire artistique est née !

Avec ce film, j’ai remarqué que Paul Feig fait partie de ces réalisateurs qui mettent les femmes en premier plan dans ses longs-métrages. Ce film possède toute la folie d’une comédie déjantée en se moquant ouvertement du film d’espionnage ! Il nous fait passer les 2h sans s’en rendre compte tellement c’est bien rythmé et sans temps morts. D’excellentes trouvailles bien mises en avant avec des dialogues tordants, des situations comiques et cocasses et de l’autodérision. La réalisation est en plus très bonne avec une bonne mise en scène.

262535.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting très bon où les acteurs s’éclatent et nous régalent avec des rôles à contre-emploi notamment l’excellent Jason Statham qui est absolument irrésistible dans un rôle où il fait preuve d’auto-dérision dont jamais j’aurais pensé qu’il en était capable. De son côté, la géniale Melissa McCarthy excelle dans son rôle et nous fait beaucoup rire également, Rose Byrne est excellente dans un rôle antipathique et s’en sort très bien et Jude Law apporte sa touche assez décalé !

Le scénario est bien construit et assez bien mené, servi par des dialogues qui reposent qui reposent sur la vulgarité de ces personnages, c’est assez déconcertant mais on prodigue du plaisir envers cette production. Il y a bien quelques faux raccords et cascadeurs évidents, mais on passe facilement ces quelques couacs tant le tout reste agréable à suivre.  Le film regorge également de plein de clichés, mais encore une fois il l’assume et les utilise au service de l’humour. C’est en cela que le film est fort, il réussit à ne jamais tomber dans la niaiserie alors que tous les éléments y sont propices.

Pour conclure, « Spy » est une comédie d’action vraiment hilarante qui réussit le tour de force de faire oublier la foule de comédies d’espionnage plus que moyennes sorties ces dernières années.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s