L’Arnacoeur

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructive ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex (Romain Duris). Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires (Andrew Lincoln et Vanessa Paradis) qui se marie dans une semaine ?

19222816-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est un secret pour tout le monde : les Français ne sont pas très doués pour le genre de la comédie romantique. Pourtant, en 2010, le réalisateur Pascal Chaumeil, inconnu du grand public il y a 10 ans, est devenu célèbre grâce à son premier film intitulé « L’Arnacoeur » qui a été un succès surprise au box-office et a reçu des critiques élogieuses.

Ce film nous offre un très bon moment de franche rigolade et encore une fois, la surprise est totale. On ne s’attend pas à un tel florilège de gags, bien ficelés et bien montés. On se prend tout simplement au jeu et on se laisse aller dans son fauteuil. On profite juste, tout en oubliant le reste. C’est un très bon mélange d’humour et de romance. Le début du film est vraiment original avec cette scène d’ouverture et je dois dire que cette comédie fait mouche grâce aux stratagèmes les plus fous mis au point par Alex et son équipe pour arriver à leurs fins ! Il y a un cocktail savoureux dans cette comédie, mélangeant humour, action, film d’action et d’espionnage et cela apporte une grande énergie. Le scénario est assez audacieux tout en réservant son lot de surprises étonnantes qui est mené à un rythme endiablé sans aucun temps mort.

19222817-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le trio d’acteurs de premiers rôles est brillantissime : Romain Duris excelle dans le personnage de séducteur et « arnacoeur ». Julie Ferrier est hilarante, parfaite dans le rôle d’enquêtrice malicieuse et téméraire. François Damiens est très drôle dans le rôle du « technicien » un peu gauche mais néanmoins super efficace de l’équipe. Quant à Vanessa Paradis, toujours aussi craquante, elle est émouvante, délicieuse et espiègle, tout en restant très sobre dans le personnage de la future mariée.

De plus, on ajoute des scènes devenues cultes qui arrive à combiner plusieurs genres avec d’un côté, des scènes d’actions efficaces mais également un humour croustillant et savoureux qui donne lieu à des quiproquos absolument irrésistibles et des dialogues savoureusement bien écrits. De plus, il y a plein de scènes assez farfelues avec les mises en scène de séduction qui sont très plaisantes et ingénieuses et la romance entre les deux personnages principaux est très agréable.

Pour conclure, « L’Arnacoeur » est un véritable délice de la comédie romantique en étant à la fois irrésistible, enlevé et très originale. A savourer sans modération !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17,5/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s