Toy Story 3

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken (Benoît Magimel), compagnon de Barbie (Frédérique Bel), un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

19476491.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La trilogie « Toy Story » a bercé mon enfance avec tous ces merveilleux personnages et le troisième volet a été un des mes films préférés et la trilogie s’est conclue à merveille. J’ai appris il y a quelques jours que le quatrième volet sortirait en juin 2019 : c’est une nouvelle qui m’a rendu à la fois heureux et anxieux…

Avec ce troisième volet, les studios Pixar sont de retour pour l’épisode le plus émouvant et spectaculaire de la saga qui parvient a boucler la boucle de la plus belle des manières. Ce qui était un film d’animation pour le jeune public avant tout se révèle être une splendide méditation sur les époques passées et la jeunesse écoulée, qui s’en va, pour ne revenir que dans les brefs souvenirs d’adultes. On rit. On jubile. On s’amuse. Mais on pleure, surtout. Tant de fois, aussi. Car le film est sombre. Terriblement. Intensément. Il y a, parmi les thèmes abordés, l’acceptation des réalités de la vie, et de la mort. Du désespoir, de la colère, tout ce qui mène au mal. Dans Toy Story 3, la mélancolie prend le pas.

19476462.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pixar joue sur du velours,et les nouvelles aventures de Woody le cow-boy,Buzz l’Eclair,Monsieur Patate,Zig-Zag et les autres sont un régal visuellement,rythmiquement,et même intellectuellement.

Cette histoire nous parle à tous. De là, on se passionne pour cette narration qui permettra d’avoir un excellent scénario. En effet, ce dernier multiplie les rebondissements et les dialogues ficelés et stupéfiants en nous proposant des scènes complexes, de bravoure et d’adresse mais d’une intelligence rare. Le film semble avoir grandi avec ses spectateurs et s’adresse aux spectateurs de la première heure comme aux jeunes enfants qui découvrent la saga. La franchise n’a pas perdu en inventivité ni en rythme et accouche de son oeuvre la plus mature pour ma part.

Pour conclure, « Toy Story 3 » est sans aucun doute le meilleur film de la trilogie en terme de cinéma, se révèle être à la fois intelligent, drôle et déchirant ! Un vrai coup de maître !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 20/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s