Hollywoo

Jeanne (Florence Foresti) est la doubleuse française d’une actrice américaine (Nikki Deloach) qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres (Jamel Debbouze) qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

19845992.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est la comédie française de fin d’année de 2011 qui a cartonné dans la France entière grâce à son humour et à ses deux interprètes très populaires auprès des Français : Florence Foresti et Jamel Debbouze.

Lorsque notre Florence Foresti nationale décide d’écrire un film à l’américaine, c’est avec son style décalé et son humour décapant qu’elle nous concocte une comédie assez hilarante avec des situations improbables ! Honnêtement, le film passe à côté de son potentiel car ça aurait pu être beaucoup mieux que cela mais on passe un bon moment de comédie ! Le scénario de base est vraiment génial, l’idée est vraiment sympa et original. Le film nous offre de très bon gags et de bonne situations : surtout dans la belle ville de Hollywood qui est bien mise en avant par une mise ne scène style et efficace : une réalisation efficace qui passe partout et qui dynamise le film. Mais dommage qu’à la longe, le scénario s’essouffle. L’histoire se disperse un peu et on fait même plus attention à l’histoire.

19845972.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Florence Foresti porte à elle tout le film grâce à son grand talent comique et son côté très attachant ! Elle partage l’affiche avec Jamel Debbouze qui est un peu à l’écart dans ce film mais qui reste vraiment très amusant et drôle et il forme et très bon duo avec Foresti. A noter également deux participations exceptionnelles: Muriel Robin, en agent aussi hypocrite qu’opportuniste à mourir de rire; et Karl Lagerfeld jouant son propre rôle qui se suffit à lui-même, il ne pouvait en être autrement dans un film où l’univers du cinéma côtoie celui de la mode…

Une suite de clichés et de quiproquos vus et revus dans un franglais décalé désopilant avec des personnages qui gesticulent et lancent leur répliques en rafales. Cependant, les gags fusent de partout dans ce film et cela rend cette comédie d’autant plus vivante et divertissante . Le voyage que va faire Jeanne pour tenter le tout pour le tout pour retrouver son travail va entrainer bien des rebondissements inattendus et qu’on ne verra jamais dans la vie réelle mais qui reste drôle !

Pour conclure, « Hollywoo » est une comédie divertissante, assez rythmée, qui fonctionne grâce au duo Foresti/Debbouze malgré des faiblesses…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s