007 Spectre

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond (Daniel Craig) dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra (Monica Bellucci), la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M (Ralph Fiennes). Bond persuade Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw) de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann (Léa Seydoux), la fille de son vieil ennemi, Mr White (Jesper Christensen), qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

557335.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Trois ans après l’immense succès de « Skyfall », les producteurs du film ont décidé de nouveau à appeler le réalisateur Sam Mendes pour cette 24ème aventure cinématographique de James Bond.

Annoncé comme un film aussi troublant et intense que « Skyfall », le résultat s’est révélé décevant. Ce quatrième épisode n’est pas le meilleur de la série mais il reste bon. On retrouve en effet tous les éléments nécessaires pour faire un bon James Bond. Cela, dès la scène d’introduction, pré-générique, absolument remarquable. Un plan séquence virtuose composé de travellings en caméra à l’épaule. Mende utilise ceci pour nous plonger au cœur d’une fête des morts au Mexique. Le tout, parfaitement rythmé par la présence de percussions. Une séquence plutôt « calme », qui bascule en un instant dans de l’action spectaculaire. Puis, le film est assez décevant par la suite même si c’est un bon film d’action mais il n’apporte pas beaucoup de fraicheur avec laquelle , l’intensité visuelle et la tension se perdent dans un scenario un peu bancale. La mise en scène est juste correcte.. Les scènes de courses poursuites sont prenantes , les scènes de combats à mains nues sont correct mais la confrontation entre James Bond et le Big Boss de Spectre, n’est pas assez marquant et ni impressionnants. La relation entre ces deux personnages n’est jamais poussée plus loin et je rajoute qu’elle est même transparente.

478304.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La distribution est correct dans l’ensemble. Daniel Craig est toujours très convaincant dans la peau de 007 ; même si Monica Bellucci n’apparaît que 10 minutes à l’écran seulement, elle arrive à insuffler beaucoup de mystère et de charme à son personnage intriguant. J’aime beaucoup Léa Seydoux mais son personnage est un peu fade est assez en retrait par rapport à ses collègues. De son côté, Christoph Waltz perd un peu de son charme , n’offrant aucunement un méchant digne de ce nom.

Je sens que le réalisateur voulait faire un opus meilleur que « Skyfall », mais sans vraiment réussir. Il essaye de faire toujours plus gros, plus puissant et plus fou que le précédent mais n’y arrive pas.. J’aurais aimé que le film s’approfondisse un peu plus sur l’organisation SPECTRE, même si les révélations sur le personnage de Franz Oberhauser sont intéressantes. De plus, le film manque cruellement de l’âme des derniers événements que Bond a subit dans les autres épisodes. On est surpris par le classicisme de ce film. En effet, ce film se résume à ces différents plans sans réel lien entre eux.

Pour conclure, « Spectre » n’est pas à la hauteur espérée à cause de son scénario qui aurait pu être mieux approfondi malgré une bonne mise en scène et des scènes d’actions époustouflantes !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s