Rock Forever

Sherrie (Julianne Hough), jeune provinciale, rencontre Drew (Diego Boneta), garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

20092752.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est après avoir vu la comédie musicale « Rock of Ages » sur Broadway que le réalisateur Adam Shankman a eu l’envie de l’adapter au cinéma suite aux réactions du public.

C’est une comédie musicale très sympathique, généreuse et attachante. Le tout fonctionne très bien avec une qualité d’image à la hauteur et un lot d’acteurs investis dans la peau de leur personnage et cela en donnant jusqu’à même des efforts vocaux pour les parties chantées. L’ambiance est bien présente avec les decors, les costumes, le coté Old School… L’humour est également largement présent et c’est son coté « cliché » et surjoué qui sauve le film grâce à des moments hilarants. Tout au long du film,  nous sommes plongés dans l’univers du rock des années 70-80 avec le son de groupes tels que Foreigner, Poison, Journey ou encore Def Leppard que l’on ne peut s’empêcher de chanter en choeur avec les acteurs !

Rock of Ages

Les acteurs s’en donnent tous à coeur joie dans ce film avec une mention particulière à Tom Cruise, absolument méconnaissable dans le rôle de Stacie Jaxx. Il n’a cessé de me surprendre et de me fasciner durant tout le film. Les autres acteurs sont aussi très bons notamment Catherine Zeta-Jones, Diego Boneta, Alec Baldwin, Malin Akerman ou encore Julianne Hough..

Ce qui est dommage, c’est qu’il y a toujours quelques petits trucs qui viennent un peu gâcher l’ensemble, comme certains choix musicaux trop parsemés de la romance..  L’histoire et le scénario sont à des moments, tirés par les cheveux et semble être juste des faire-valoirs pour arriver à des scènes musicales.

Pour conclure, « Rock Forever » est une comédie musicale agréable et divertissante, qui nous ramène dans la folie du rock des années 70 malgré son côté gentillet…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s