Mamma Mia !

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna (Meryl Streep), sa fille Sophie (Amanda Seyfried) et le fiancé de Sophie, Sky (Dominic Cooper). Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents (Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard) dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

364147.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Soyons honnête, nous avons tous été bercés par ABBA et quel bonheur d’écouter ses chansons ! En 2008, la réalisatrice Phyllida Llyod a décidé de réaliser ce film qui est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale au même titre qui s’inspire des chansons du groupe suédois ABBA.

C’est un film très musical qui met bien à l’honneur le célèbre groupe Abba. L’histoire est un peu banale mais le film remplit à merveille sa mission puisqu’on ne se prend pas la tête et on se surprend à reprendre les chansons mythiques d’ABBA qui pour le coup s’accordent vraiment bien aux situations. On en retient surtout la vitalité des scènes, le rythme effréné du film, et aussi quelque réels moments d’émotions.  On ne perd pas le fil conducteur malgré les retours dans le passé pour retracer l’histoire.

18960006.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Avec ce film, Meryl Streep prouve qu’elle est vraiment douée pour la chanson, elle s’éclate à fond dans son rôle et c’est un réel plaisir de la voir dans ce genre de rôle. Colin FirthDominic Cooper et Stellan Skarsgard sont assez convaincants. Même si l’alchimie entre Streep et Amanda Seyfried est très bien retranscrite, je suis obligé de faire quelques petites réserves sur le jeu d’actrice de cette dernière, elle possède quelques tics dans son interprétation qui m’a un peu dérangé. Quand à Pierce Brosnan, il est quand même assez fade dans son rôle… Julie Walters et Christine Baranski apportent beaucoup d’humour grâce à leurs répliques assez désopilantes !

Si le côté décalé de l’histoire, de son humour ne fait pas forcément défaut, l’histoire n’avance guère, se concentrant plus sur la masse immense de chanson (25 quand même à casé en deux heures). Mais heureusement, c’est au bout de la moitié du film qu’on s’en rend compte. Autre défaut du film, le manque de chorégraphies notables. Certaines musiques ne sont justes que chantées et d’autres se fondent dans un décor surréaliste mais honnêtement on passe vraiment un excellent moment durant 1h45.

Pour conclure, « Mamma Mia ! » est une comédie musicale assez réussie, pleine de fraîcheur et qui met de bonne humeur.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14,5/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s