Mission Impossible – Fallout

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt (Tom Cruise) accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

5519342.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Depuis le troisième opus, la saga « Mission Impossible » est devenue la meilleure franchise des blockbusters d’actions US, surpassant l’ensemble de ses rivales qui pouvaient prétendre à ce titre si convoité.

A la sortie de chaque nouvel épisode, une question nous revient toujours : « Comment vont-ils pouvoir  surpasser le précédent ?« . En effet, chaque film semble atteindre un tel sommet de scènes impressionnantes qu’il devient presque impossible de pouvoir en imaginer de nouvelles pouvant les dépasser. Et, pourtant, à chaque fois, le miracle se produit à l’écran : chaque nouvel épisode réussit le pari fou de surclasser son prédécesseur en termes d’action et de séquences absolument folles où Tom Cruise se démène comme un diable dans des cascades de plus en plus spectaculaires. Et ce sixième opus n’échappe pas à la règle ! Il réussit à  à être encore plus sophistiqué et maîtrisé grâce au réalisateur Christopher McQuarrie qui avait réalisé l’excellent cinquième volet, montrant une nouvelle fois son talent de cinéaste. C’est un film très abouti avec un vrai sens de découpage lors de la scène de baston dans les toilettes en trois actes…

0170504.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting est au top et l’arrivée d’Henry Cavill est une réelle valeur ajoutée au film en incarnant un mystérieux personnage sans en dévoiler trop. Ving Rhames apporte son lot de touche d’humour mais également de l’émotion à son personnage tandis que Simon Pegg est toujours égal à lui-même ! Même si le personnage incarnée par la talentueuse et charismatique Rebecca Ferguson est moins important que dans le précédent film, l’actrice est excellente. Michelle Monaghan apporte beaucoup de légèreté à cet opus et que dire de Tom Cruise ? Cet acteur n’en finit pas de nous impressionner grâce à son énergie folle et ses cascades hallucinantes.

Christopher McQuarrie sait filmer : les longs traveling sont puissants,  les plans-sequences justes et les plans léchés. Le scénario réserve son lot de surprises et de rebondissements divers et fait en sorte que l’on ne s’ennuie jamais. Les enjeux deviennent de plus en plus importants et c’est une véritable course contre la montre qui commence. C’est également l’opus le plus long de la saga et le plus riche en intrigues et c’est pour cela qu’il se démarque de ses prédécesseurs en tous points : c’est celui qui parvient à tous les lier les uns aux autres, celui qui transgresse certaines règles. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, un réalisateur revient aux manettes et quel bonheur !

Pour conclure, « Mission Impossible : Fallout » est un opus plus spectaculaire que jamais avec un style plus réaliste des anciens opus. Le meilleur volet de la franchise et le blockbuster de l’été !!!

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s