Ma Reum

Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny (Audrey Lamy)… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur (Charlie Langendries), 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera « oeil pour oeil et dent pour dent ».

6c3d340bdd3c3bc1ef8732567

Avant, les films qui sortaient en salles durant l’été étaient réputés comme des mauvais films mais depuis pas mal d’années, la tendance s’inverse puisqu’il y a de plus en plus de bons films qui sortent durant la période estivale et surtout il y a de plus en plus de bonnes comédies au cinéma.

« Peut-on rire de tout ? » est une question d’actualité auquel on s’est tous posés la question. Ce film aborde avec beaucoup d’humour le thème du harcèlement scolaire qui est grave et sérieux mais c’est un bon bouquet de feux d’artifices comiques ! Une bonne succession de gags qui m’ont fait rire et, ça fait du bien ! Il fait même partie des comédies au rythme échevelé qui ne se dément jamais, à la vision desquelles on rit beaucoup, et auxquelles, finalement, on pardonne un certain nombre de facilités et de gags manquant manifestement de finesse.

image_content_23945049_20180717182729

Audrey Lamy trouve enfin le rôle qui correspond exactement à sa nature de comédienne et je trouve que son personnage est un mélange de dessin animé déjanté et de Bree Van de Kamp dans la série « Despertate Housewives » tant que c’est une mère aimante et modèle. Le jeune Charles Langendries, qui incarnant le petit Boule dans le deuxième volet de « Boule & Bill » s’en sort bien. Les seconds rôles sont aussi convaincants à commencer par Florent Peyre et Max Boublil, assez irrésistibles.

J’avoue que j’étais assez inquiet  en me demandant comment ce film se termine car faire un film comique avec un sujet grave et sérieux : le harcèlement scolaire, n’est guère chose aisée, et au final, la fin est réussie puisqu’elle nous délivre un beau message touchant pour nous faire comprendre qu’il ne faut déjà pas se laisser aller et surtout réagir et agir contre ce malaise à l’école !

Pour conclure, « Ma Reum » est une comédie française drôle, portée par la tornade Audrey Lamy, qui recèle de petites idées sympathiques et efficaces qui plaira surement davantage aux plus jeunes, en espérant que ça ne leur mettra pas de mauvaises idées dans la tête…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s