Mamma Mia ! Here We Go Again

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie (Amanda Seyfried), qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies (Christine Baranski & Julie Walters) de sa mère Donna (Meryl Streep) qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Mamma Mia! Here We Go Again

Il y a dix ans, « Mamma Mia ! » était sorti au cinéma et j’avoue que j’ai passé un excellent moment !  Meryl Streep avait définitivement prouvé qu’elle était la reine incontestable de la comédie musicale et j’avais écouté en boucle toutes les chansons d’Abba lors de sa sortie en salles. Faire un numéro deux semblait bien inutile…

Comme on peut s’y attendre, l’histoire est encore plus bancale voire inexistante que dans le susmentionné premier film, puisqu’elle est de manière assumée un prétexte pour enchaîner les tubes d’ABBA. Et pour rester sur ce sujet : puisque tous les tubes les plus iconiques d’ABBA avaient été utilisés dans le premier film, je comprends qu’il ait été un peu inévitable d’en réutiliser certaines ici. Même si c’est aussi niais et mièvre que le premier, ne boudons pas notre plaisir !  C’est beau, c’est bien chanté, bien dansé, coloré et finalement très années 80 et très ABBA.

Mamma Mia, Here We Go Again!

Au niveau du casting, Andy Garcia est excellent dans son rôle, Dominic Cooper est très bon en jeune mari d’Amanda Seyfried qui joue bien sans être flamboyante. Pierce BrosnanColin Firth et Stellan Skarsgard jouent très bien même s’ils apparaissent très peu à l’écran. De leurs côtés, Julie Walters et Christine Baranski apportent énormément d’humour et de légèreté dans leurs personnages. Meryl Streep n’apparaît que durant les cinq dernières minutes mais elle apporte beaucoup d’émotion tandis que Cher est juste présente pour combler le vide durant la fin de ce long-métrage mais s’il y a bien une actrice qui vole la vedette à tous ses partenaires ; c’est la belle Lily James qui interprète la jeune Donna et elle m’a impressionnée à chacune de ses apparitions. Elle est pétillante et porte le film de bout en bout ! C’est une actrice très intéressante et j’espère qu’elle continuera dans les comédies musicales.

Même si le scénario est extrêmement faible et se perd un peu entre la suite et le sequel, ce film met en lumière des morceaux de Björn Ulvaeus et de Benny Anderson que je découvre. Honnêtement, certaines mélodies sont un peu moins entraînantes mais certaines collent parfaitement aux situations du long-métrage.. De plus, par moments, j’ai eu l’impression que le film manque beaucoup de punch (surtout le tableau musical « Fernando ») de Cher.

Pour conclure, « Mamma Mia – Here We Go Again » est un film qui manque de panache et d’énergie flamboyante qui faisait le charme du premier volet mais c’est vraiment divertissant et agréable !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s