Yes Man

Carl Allen (Jim Carrey) est au point mort. No future… jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du « Yes », et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie (Zooey Deschanel)… Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l’ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…

18997233.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Peyton Reed : « Ant-Man et la Guêpe », j’ai décidé de vous parler aujourd’hui un de ses films dont nous avons peu entendu parler.

Le rythme est étonnamment bon, les acteurs tous très à l’aise et les situations, même si elles sont régulièrement assez convenues, trouvent toujours un petit quelque chose d’original qui permet au film de déclencher des rires francs et réguliers. Le probleme que soulève ce film est l’influence que peuvent avoir les hommes de pouvoir en nous enlèvant notre jugement de bien ou de mal, mais c’est fait avec une vraie légèreté.

18997232.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme je l’ai toujours dit, Jim Carrey est un génie de la comédie américaine et prouve une nouvelle fois que c’est un acteur absolument remarquable ! Zooey Deschanel apporte énormément de légèreté !

Lorsque le concept de « yes » arrive, il y a un bon enchaînement de gangs qui fonctionnent bien mais cela nous livre son lot de stéréotypes scénaristiques qui mène à une impression de déjà-vu vraiment irritante. Cependant, le film mélange la comédie romantique, le burlesque et le comique  sans ne jamais tomber dans la grossièreté et la vulgarité. Le déroulement est prévisible, mais à chaque scène, le film parvient à ajouter un petit quelque chose qui surprend même si ce film, pris au premier degré, est moralisateur au possible.

Pour conclure, « Yes Man » est un bon divertissement agréable et sympathique à regarder sans prise de tête !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s