Les Indestructibles 2

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

3148399.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Réaliser une suite est un pari extrêmement risqué… Et ce n’est pas le réalisateur Brad Bird qui pourra le confirmer ! Personnellement, c’est le film que j’attendais le plus d’impatience cette année puisque le premier volet a rapporté plus de 633 millions de dollars dans le monde. L’attente aura été longue puisque 14 ans plus tard, ils sont de retour !

Le résultat est largement à la hauteur ! « Les Indestructibles 2 » démontre que les suites de films peuvent être à la hauteur du 1er opus, voir même le surpasser… Tout d’abord, le travail sur l’animation, le son, est excellent, si bien chaque scène d’action du film nous donne de véritables frissons ! De plus, le travail sur les personnages, leur caractère, leur expression de visage, les rend encore plus convaincants que de vrais acteurs. C’est impressionnant de voir comme tout a été fait pour que le rendu final soit légendaire ! La barre était très (très) haute avec le premier film, et cette suite est clairement à la hauteur. Le film aborde des thèmes chers à la société actuelle de multiples manières différentes, et avec une attention particulière lorsque l’on sait que le film est avant tout destiné à un public familial. En même temps, j’ai eu l’impression que Brad Bird a voulu nous montrer l’évolution de la société entre 2004 (date de sortie du premier volet) et aujourd’hui. La morale, voire même les morales du film, ne sont pas assénées comme si l’on ne pouvait les contredire ; on a le sentiment que le débat reste ouvert et qu’on peut simplement y réfléchir. Et c’est inspirant. Les cascades et les effets spéciaux sont absolument incroyables et l’on reconnait derrière la virtuosité et l’inventivité de la mise en scène, la patte du réalisateur.

RGB

Jack-Jack vole la vedette dans chacune de ses scènes (la salle était hilare), que ce soit une séquence impliquant un raton-laveur, le retour d’Edna Mode ou la découverte de tous les pouvoirs du nourrisson (et croyez-moi, vous n’avez rien vu !).

Au travers ses héros, mais aussi son méchant, le réalisateur aborde de nombreux thèmes, dont certains qui lui sont très chers comme son rapport à la technologie, sans que jamais on ne ressente un déséquilibre de traitement. Sans compter que la présence d’Elastigirl sur le devant de la scène apporte une touche de modernité en évitant les clichés. Quelques futurs scènes cultes dont ce combat entre Jack-Jack le bébé et un raton laveur.

Pour conclure, « Les Indestructibles 2 » est un deuxième volet extrêmement explosif et très réussi grâce aux nombreuses qualités. Un pur bijou de cinéma !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

 

4 commentaires

  1. Bonjour, je suis allé voir Les Indestructibles 2 au cinéma et j’ai beaucoup aimé ce film d’animation. En effet, moi aussi je donnerai un 8 sur 10 à ce long-métrage haut en couleur.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s