Le Doudou

Michel (Kad Merad) a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane (Malik Bentalha), employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

2156611.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On dit souvent que la comédie est un genre de film difficile car le cahier des charges est à respecter : le tempo, les acteurs et l’écriture.. .

Le premier film des réalisateurs Philippe Mechelen et Julien Hervé est assez réussi malgré des maladresses, qui raconte la rencontre inattendue de deux hommes que tout sépare (âge, degré d’humour, métier, milieu social, préoccupations) et qui, grâce à une aventure commune, vont finalement nouer une belle relation complice. Le film montre une certaine tendresse ou l’humour est assez fin et reste dans la tenue pour ne pas tomber dans l’excessif comme on pu défois nous montrer le duo Merad/Bentalha. On peut le considérer comme une comédie familial ou l’on passe un moment bien sympathique. Le film tient le rythme avec des situations parfois loufoque et des péripéties qui font tenir le film et les seconds rôles sont aussi bien présents.

4153673.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme d’habitude, Kad Merad est très bon dans son rôle tandis que Malik Bentalha prouve qu’il maîtrise son sujet en terme d’humour. Les seconds rôles sont également très hilarants avec notamment Guy Marchand, accro au porno et Elie Semoun, assez irrésistible dans son rôle.

La faiblesse du film est qu’il y a des moments de niaiserie qu’on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m’ont faire rire de gêne. Je remarque qu’il y a même un problème d’écriture dans les 30 dernières minutes du film et le résultat se révèle attachant mais assez maladroit par moments…

Pour conclure, « Le Doudou » est une comédie familiale avec beaucoup de tendresse malgré des maladresses…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s