L’Extraordinaire voyage du Fakir

Aja (Dhanush), un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces de son père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

3704275.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ken Scott est un acteur, scénariste, réalisateur et humoriste canadien qui a fait sensation dans le monde du septième art avec son deuxième film « Starbuck » en 2012 qui a connu un joli succès mérité dont j’en parlerai prochainement.

Une chose est sûre : ce genre de film touchera forcément un plus large public car c’est un mélange des genres et des émotions : dynamique, touchant, drôle, triste, romantique mais avant tout, plein d’espoir. On nous embarque dans une aventure palpitante parfois exagérée, avec des acteurs de cultures différentes dans différents pays. Tout n’est pas parfait dans cette oeuvre un peu naïve par moments, mais l’ambiance générale est assez surprenante, drôle, cocasse, bienveillante et rafraîchissante que j’ai été séduit par cet ensemble attachant.

3732400.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avoue que Dhanush est une belle découverte dans ce film puisqu’il apporte beaucoup de fraîcheur dans ce long-métrage tandis que Bérénice Bejo est charmante et drôle. Les autres seconds rôles sont également très sympathiques avec notamment Gérard Jugnot ou encore Barkhad Abdi.

Oui le message est simpliste, il est plein de bons sentiments mais c’est 1h40 de de cinéma devant un film bourré d’ondes positives, d’humour, de tendresse et d’humanisme, ça ne va pas modifier le regard raciste de certains peuples européens et certains français, mais honnêtement, ça ne va pas faire de mal non plus.

Pour conclure, « L’Extraordinaire voyage du Fakir » est une vraie bouffée de fraîcheur et d’oxygène malgré ses faiblesses.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s