Jurassic World : Fallen Kingdom

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

2515889.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Avant même la sortie du premier « Jurassic World » en 2015, le réalisateur Colin Trevorrow avait confirmé que les producteurs ont travaillé sur les suites et nous avons appris il y a un an que c’est Juan Antonio Bayona qui prendra la relève.

C’est une suite très attendue qui a comblé mes attentes ! Dès la scène d’ouverture, on sait qu’on ne va pas être déçus et nous disposons d’un petit avant-goût de ce second volet : plus sombre et plus époustouflant ! La première partie du film repose essentiellement sur l’expédition sauvetage des dinosaures suite à une imminente explosion du volcan, tandis que la seconde partie va se transformer en huit-clos horreur. On ne va pas se mentir : le scénario est vraiment faible et souffre d’un manque d’ambition et de cohérence parfois mais c’est d’une production époustouflante ! Le rythme est très dynamique, les scènes d’action sont très impressionnantes et les effets spéciaux sont excellents.

0764995.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La distribution du film donne de bonnes prestations, on retient l’alchimie entre les deux personnages principaux, incarnés tous les deux par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard et tous les spectateurs apprécient l’apparition d’un personnage culte de la saga, incarné par le grand Jeff Goldblum. Je regrette vraiment que les développement des personnages est tellement pauvre qu’ils ne peuvent pas pleinement exprimer leurs potentiels. En effet, les personnages sont fidèles au premier volet, soit, ils sont vraiment caricaturaux…

La photographie est à certains moments vraiment impressionnante. Le design du nouveau dinosaure hybrique est magnifique et véritablement terrifiant par son aspect sombre et ses yeux jaunes. Ses déplacements sont hyper inquiétants. On ressent vraiment la patte du réalisateur Juan Antonio Bayona dans la dernière partie du film avec des jeux d’ombres et de lumières qui sont très remarquables. Les fans seront ravis puisque de nombreuses références sont appuyés au premier opus. Le compositeur Michael Giacchino réussit à saisir toute la beauté et la subtilité de la bande originale de Jurassic Park, réutilisant certains thèmes, modernisant d’autres ou bien en écrivant de nouvelles partitions qui s’inscrivent pleinement dans l’histoire. La fin du film est très ouverte et laisse présager à une suite !

Pour conclure, « Jurassic World : Fallen Kingdom » s’avère être un volet très intéressant et intelligent dans sa mise en scène, servi par des effets spéciaux bluffants malgré un scénario assez pauvre…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

 

2 commentaires

  1. Pour ma part, je trouve que « Jurassic World: Fallen Kingdom » est un très bon film pop-corn, disposant d’une histoire sans intérêt, d’une intrigue basique, mais d’une production époustouflante. Le rythme est très dynamique, les scènes d’action sont très impressionnantes et les effets spéciaux sont excellents. La bande originale offre des sonorités très classiques qui viennent parfaitement souligner les différentes émotions véhiculées par l’histoire. La distribution offre de bonnes prestations, mais le développement des personnages est tellement pauvre qu’ils ne peuvent pas pleinement exprimer leur potentiel. L’ensemble est grandement divertissant et offre un spectacle visuel impressionnant.
    Ma note : https://wp.me/p5woqV-64J
    Ma critique : https://wp.me/p5woqV-64J

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s