Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel (Ryan Reynolds) remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat (Josh Brolin) dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

0853251.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

2 ans après l’énorme succès du très bon Deadpool, le personnage le plus insolent de l’univers des X-Men revient au cinéma. Cette fois, c’est le réalisateur David Leitch qui remplace Tim Miller.

Tout ce qui avait pu nous dérouter, nous amuser dans la personnalité de Deadpool lui-même, se retrouve évidemment dans ce deuxième opus, même si l’effet de surprise est moins présent. On rigole beaucoup, au moins autant que son prédécesseur et un bon nombre de passages resteront dans les mémoires grâce aux pics d’hilarité atteints. Je sais que certains se sont plaints d’un manque d’enjeu dans le scénario mais, personnellement, j’ai complètement adhéré par son côté fun, léger, assumé et émotif par moments, mais en restant toujours dans le second degré. Ce qui fait le charme de Deadpool, c’est son originalité et son humour complètement barré de vannes et d’absurdité. Il y a des scènes dont on explose vraiment de rire, comme le saut de parachute de la X-Force ou la scène des jambes !

2598033.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avais un peu peur que le film est raté suite aux nombreux personnages mais je m’étais vraiment trompé. Ryan Reynolds est impeccable dans son rôle et s’amuse comme un fou ! De son côté, Josh Brolin campe une autre figure emblématique de l’univers Marvel, 3 semaines après Avengers : Infinity War, avec une classe folle de guerrier, prêt à tout.

J’étais assez surpris des scènes d’actions qui surpassent le premier volet puisque cette suite devient rapidement un condensé assumé presque ininterrompu de scènes d’actions au service de l’humour qui font presque oublier celles, pourtant déjà sympathiques, du premier film. On en prend plein la vue sur un rythme qui ne faiblit jamais si bien qu’on aura rarement vu deux heures de long-métrage filer aussi vite à la vitesse de l’éclair. On y retrouve la même tonalité outrancière, les mêmes goûts pour le subversifs avec, en plus, un côté sadique qui s’amuse avec les émotions du public dès la scène d’ouverture. Mais ce qui me plaît le plus dans ce film est cet équilibre constant entre le film de super héros et la caricature grossière. De plus, l’une des forces du film est qu’il recèle des petits bijoux d’humours comme dans le précédent sans surenchérir. Du coup, on se laisse porter à nouveau par une mise en scène soignée et inventive.

Pour conclure, « Deadpool 2 » est une suite très drôle, vraiment réussie, à la hauteur de l’original, qui remplit donc sa fonction de divertissement.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

3 commentaires

  1. Pour ma part, « Deadpool 2 » (https://wp.me/p5woqV-5Zs) est un très bon film de super-héros avec une trame de départ assez sombre et tragique dont le développement permet d’obtenir de nombreuses scènes hilarantes. L’intrigue s’articule finalement vers un film de copains où l’on pourrait comparer le duo Deadpool / Cable comme celui que formaient Nick Nolte et Eddie Murphy dans 48 heures (1982). Le rythme est très soutenu et le métrage propose de nombreuses scènes d’action où les effets spéciaux prennent toutes leurs places permettant d’offrir des visuels très spectaculaires avec de supers ralentis. La photographie est très dynamique et la bande originale emprunte de nombreux standards de la pop-culture. Un film très drôle et qui remplit donc sa fonction de divertissement. À voir, sans hésiter.
    Ma note : 16/20.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s