Tamara Drewe

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe (Gemma Aterton) est l’Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart (Dominic Cooper) ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes…

19421831.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le réalisateur britannique Stephen Frears a décidé d’adapter un roman graphique du même nom de l’auteur Posy Simmonds.

C’est une comédie drôle, légère et divertissante, et au passage, le réalisateur égratigne la lâcheté des hommes comme la naïveté des femmes,sans oublier la satire sur la bourgeoisie pastorale. Le rythme du film colle parfaitement avec le cadre campagnard et la photographie, très soignée, est magnifique. Les quiproquos s’enchaînent dès lors dans une succession de querelles, de mensonges et de situations parfois cocasses. Les personnages sont bien étudiés et les rapports humains décrits avec beaucoup de subtilité. On retrouve bien aussi cette mentalité de village où tout le monde est au courant de tous ce qui se passe.

19458404.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les comédiens s’amusent énormément dans ce film ; à commencer par la sublime Gemma Aterton qui trouve son meilleur rôle de sa carrière et je la préfère dans des films comme celui-là plutôt que dans des navrants blockbusters… Luke Evans est parfait dans un rôle moins troublant que ceux qu’il affectionne ; face à un Dominic Cooper très bon ainsi Roger Allam, excellent dans un rôle d’écrivain à la vie plus que tourmentée..

Les dialogues sont bien travaillés avec une intrigue intelligente avec ses différents points de vue, et la deuxième partie est très réussie ! Ce que j’aime dans ce genre de film est son humour décalé et j’avoue que l’atmosphère du film et assez unique et permet au spectateur de se laisser complètement entraîner par cette histoire légèrement prévisible mais tellement délectable.

Pour conclure, « Tamara Drewe » est une comédie très intelligente, remplie de fraîcheur avec une magnifique photographie, et portée par une Gemma Aterton sublime.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s