The Passenger

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

3270559.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film marque la quatrième collaboration entre le réalisateur Jaume Collet-Serra et son acteur fétiche Liam Neeson ; et comme pour les autres, celui-ci revêt le genre du thriller d’action.

Il y a peu de prise de risques puisque c’est le même genre que nous offre ce duo puisque c’est un thriller haletant mêlant action et suspense, avec l’ex flic piégé et des suspects à foison et un peu de bagarres. Même si c’est du déjà vu, le film fonctionne plutôt bien grâce à son intrigue haletante et de son suspense qui monte crescendo et un rythme soutenu durant 1h45. Le film est très classique dans sa construction mais ça reste un plaisant divertissement, sans trop d’excès (sauf la scène de l’accident) ni de niaiserie.

THE COMMUTER

Liam Neeson  offre une performance convenable, accompagné d’un casting secondaire sous-exploité où l’on se demande ce que Patrick Wilson et Vera Farmiga sont venus faire là.

Pour moi, la deuxième partie du film vire au vinaigre à cause du scénario qui tombe assez vite dans l’invraisemblance et le ridicule. Je note les bonnes intentions du film mais elles sont parfois mal exécutées mais la mise en scène de ce long-métrage est assez intéressante. La fin du film est vraiment bâclée et j’ai l’impression que les acteurs s’en fichent un peu de l’histoire.

Pour conclure, « The Passenger » est un divertissement qui commençait bien mais le scénario peu crédible fait retomber l’intérêt du début du film.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s