Les Visiteurs – La Révolution

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmiral (Jean Reno) et son fidèle serviteur Jacquouille (Christian Clavier) sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

368503.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après 18 ans d’absence, ils sont enfin de retour ! J’aime énormément le premier volet dont je revois souvent à la télévision qui me fait pleurer de rire à chaque visionnage et j’étais très impatient de voir le troisième volet et de revoir ce duo mythique et toute la famille du cinéma français réunies.

L’histoire reprend là où s’était arrêté le deuxième opus avec ce duo qui se retrouve propulsé dans une époque terrible : la Révolution française.. Que vaut ce 3ème opus ? Et ben, le résultat est extrêmement décevant !! En voyant ce film, je me suis rendu compte du très haut niveau des deux premiers volets (surtout le premier) et qu’il est difficile de faire aussi bien surtout autant d’années après. La première partie du film est est plutôt sympathique et amusante avec des gags assez hilarants et des répliques amusantes mais la seconde partie vire à la catastrophe et se révèle ennuyeuse, bavarde et pas drôle…

367409.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Honnêtement, le casting du film m’a fait rêver avec tous ces acteurs que j’aime beaucoup mais le mélange est peu réussi.. Si le duo Jean Reno/ Christian Clavier fonctionne encore assez bien, le reste des acteurs est assez médiocre.. En revanche, Sylvie Testud joue très bien son rôle et s’en sort à merveille tandis que Franck Dubosc est égal à lui-même et Karin Viard est assez agaçante…

Je comprends la volonté du réalisateur d’avoir voulu créer une reconstitution de la Révolution qui soit crédible et traitée avec sérieux mais le côté historique prend un peu trop le pas sur la comédie ; ce qui n’était pas le cas des précédents opus où l’époque du Moyen Âge et du 20ème siècle était crédible et traitée avec sérieux mais qui laissait la comédie s’exprimer… De plus, l’époque de la Révolution Française ne permet pas d’offrir aux spectateurs des gags aussi délirants que dans les deux premiers films car il n’y a plus ce décalage technologique avec nos visiteurs qui étaient confrontés à la technologie moderne du siècle dernier.

Plus le film avance, on n’esquisse plus que des sourires où on se force à rire, ce qui est très désagréable… Il n’y a plus d’effet de surprise, l’intrigue devient inintéressante au fur et à mesure du film étant donné qu’elle piétine et on se rend vite compte que le contexte ne peut plus rien apporter au comique de la situation.

Pour conclure, « Les Visiteurs 3 – La Révolution » avait pourtant bien commencé, mais peu à peu, l’humour devient lourd et la deuxième partie est ratée… Une déception !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 7/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s