Iron Man 2

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark (Robert Donwey Jr) et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes (Don Cheadle) à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

19155808.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est en 2010 que sort Iron Man 2, deux années après que Robert Downey Jr. ait relancé le modèle du super-héros Marvel au cinéma mais malheureusement, le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances…

Certes, ce deuxième volet est plus explosif avec ses scènes d’actions spectaculaires mais il est moins complexe que le premier et j’ai noté quelques longueurs dans ce deuxième opus et la magie n’opère plus. ! L’histoire est plutôt bonne mais est un peu moins intéressante que dans le premier film, les images restent très satisfaisantes et les effets spéciaux sont toujours aussi réussis. Les décors sont encore très corrects et tous les objets et équipements technologiques restent vraiment super !

Néanmoins, cet opus mise un peu trop sur l’action à mon gout, là où le premier prenait quand même le temps de poser l’intrigue. Il est de tradition de mettre le paquet dans les seconds épisodes, une fois la mise en place des personnages, mais c’est dommage. Le film y perd un peu de profondeur et d’originalité…

19120305.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Robert Donwey Jr est toujours excellent dans le rôle du milliardaire Tony Stark tandis que Gwyneth Paltrow apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage. De son côté, l’excellent Mickey Rourke est parfait dans le rôle du méchant et Scarlett Johansson est superbe en femme fatale.

Ce qui est dommage, c’est que l’élément qui est principalement bâclé c’est Ivan Vanko, le méchant principal du film… C’est vraiment dommage, parce que finalement le film pose des questions intéressantes sur les responsabilités de Tony Stark par rapport à son pays. Sur le papier, Ivan Vanko est réellement intéressant, mais finalement il ne sert que de super-méchant parce qu’il en faut bien un dans le film, mais il n’est pas assez approfondi…

Pour conclure, ce deuxième volet d’Iron Man est incontestablement moins bon que le premier à cause de son histoire qui avait un fort potentiel mais les scènes d’actions, le rythme et le jeu d’acteur de Robert Donwey Jr permettent d’en faire un assez bon film.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s