Deux jours à tuer

Antoine Méliot (Albert Dupontel), la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse (Marie-Josée Croze), deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l’argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s’est-il passé chez cet homme pour qu’il change si étrangement de comportement ?

18910178.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aime énormément le cinéma simple et sensible de Jean Becker qui nous fait rire et émouvoir en même temps dans sa filmographie.

C’est un film qui fait ressentir et critique de façon juste beaucoup de choses en si peu de temps et qui fait réfléchir aussi sur les valeurs de la vie et de la société d’aujourd’hui.. L’histoire est vraiment excellente en mélangeant plusieurs émotions en même temps : entre humour noir et le côté dramatique du film. Ce long-métrage est vraiment intense en émotion et exalte avec force les sentiments humains. Le scénario est assez déroutant avec des scènes riches en émotion se succédant pour en faire un film absolument passionnant et bouleversant.

18844659.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Albert Dupontel porte le film sur ses épaules d’une manière remarquable et se révèle époustouflant dans son rôle de mari et père aimant qui va changer subitement de comportement du jour au lendemain. Marie-Josée Croze est excellente dans le rôle de son épouse, impuissante face à la situation mais tente de comprendre ce qui s’est passé.

Ce film m’a marqué et bouleversé et je dois dire que c’est même assez dérangeant car à la base, on pensait que cela démarrait par une banale crise de la quarantaine mêlée à un problème de couple mais le film nous fera découvrir que le problème est tout autre et bien plus que conséquent.

Pour conclure, « Deux jours à tuer » est une vraie pépite française avec beaucoup de qualités, portée par un Albert Dupontel au sommet de son art.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s