Iron Man

Tony Stark (Robert Donwey Jr), inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

18792515.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le rachat de Marvel par Disney a donné un nouveau souffle aux films de super-héros, Disney ayant bien préparé son coup car il annonça par la suite un nouveau film : « Iron Man ». Ce film marque le début de la phase 1 de Marvel.

Cette adaptation est une des meilleures de comics que j’ai vu sur grand écran. Tout d’abord, l’histoire est très bien racontée, elle prend son temps pour installer et présenter les personnages ce qui fait que je me suis attaché à eux. Plusieurs rebondissements sont présents dans ce film et permettent de poser des questionnements très intéressants sur le rôle des commerçants d’armes dans les guerres et le terrorisme. Les effets spéciaux sont évidemment réussis, en même temps c’est comme ça avec toutes les superproductions. Les séquences d’action nous en mettent plein la vue, avec des plans qui sont la plupart du temps remarquables !! L’humour est également très présent, venant essentiellement du caractère du personnage principal, Tony Stark, mais j’ai également apprécié l’équilibre entre le côté sérieux du film et sa pointe d’humour savoureuse.

18920659.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans l’ensemble, les acteurs sont plutôt bons, à commencer par l’irrésistible Robert Donwey Jr qui est vraiment phénoménal et je trouve que c’est un des meilleurs acteurs ayant interprété un super-héros au cinéma ! Gwyneth Paltrow est séduisante et attachante Pepper Potts, et comme à son habitude, Jeff Bridges est parfait dans son rôle de méchant même si ses motivations m’ont un peu laissé perplexe…

Le film souffre également de quelques petits défauts, à commencer par la relation entre Tony et Pepper, que je trouve assez niaise et survolée… De plus, le méchant, incarné par Bridges, est vraiment caricatural et je n’aime pas l’évolution de son personnage, d’autant plus que son combat final avec Stark m’a déçu… Enfin, les scènes d’émotions sont un peu maladroites pour ma part.

Pour conclure, « Iron Man » est une excellente adaptation du comic book avec des effets spéciaux de qualité. Hilarant et innovateur porté par un irrésistible Robert Donwey Jr.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s