Prête-moi ta main

La vie est facile pour Luis (Alain Chabat), 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère (Bernadette Lafont) et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà… Lassées de le materner, celles-ci décident qu’il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l’abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer ! Et justement, Emma (Charlotte Gainsbourg), la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c’est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s’emballer…

18677838.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aime beaucoup les comédies françaises qui sont bien écrites et interprétées et cette comédie du réalisateur Éric Lartigau n’échappe à la règle et j’ai beaucoup rigolé durant 1h30.

C’est une comédie romantique très drôle et sympathique qui se regarde avec plaisir. Pourtant, au début, je n’étais pas totalement convaincu mais une fois que l’intrigue est mise en place, le rythme trouve son souffle et le résultat est très amusant. Le point de départ du film peut sembler cynique, et les personnages peuvent apparaître comme d’impitoyables calculateurs, mais les scénaristes ont tenu à apporter une bonne dose de tendresse à cette histoire assez loufoque. L’un des points forts du film est sans aucun doute les dialogues qui sont à hurler de rire (mention spéciale à la première scène entre les deux personnages principaux dans la Brasserie), cette scène est une véritable pépite de comédie !

18677835.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le duo d’acteurs est merveilleux, comme d’habitude, Alain Chabat n’a plus rien à prouver de son talent comique et il est excellent ! Charlotte Gainsbourg est épatante pour sa première incursion dans la comédie et nous montre qu’elle a une palette d’actrice particulièrement impressionnante. La regrettée Bernadette Lafont est très drôle et touchante dans le rôle de la mère qui veut caser son fils à tout prix.

Même si la fin est convenue, le spectateur passe un bon moment de comédie avec des scènes complètement désopilantes !!

Pour conclure, « Prête-moi ta main » est une comédie très drôle, rythmée, bien écrit et interprété par un duo d’acteurs désopilant.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

8/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s