Mon bilan cinématographique 2017 + TOP

Comme chaque fin d’année, c’est l’heure de faire un bilan ciné. Cette année, j’ai remarqué que le cinéma se porte bien avec des succès attendus et inattendus. Bien entendu, il y a toujours des échecs

Avant de faire le bilan, je n’ai pas vu tous les films de cette année, notamment la comédie « RAID Dingue » de Dany Bo1on, « The Square » ect… Comme vous le savez, le cinéma est une de mes passions et je compte bien voir tous ces films que j’ai manqué.

J’ai fait mon top 5 des meilleurs films de cette année et c’est pas facile à faire…

 

Voici mon TOP 5 :

  1. 120 battements par minute

Poignant, bouleversant, essentiel, c’est un film qui m’a complètement secoué et on ne ressort pas indemne. Un chef-d’oeuvre !!!

Ma chronique : 120 battements par minute
120 battements par minute

2. La La Land

Une histoire magnifique et intelligente qui pose de nombreuses questions sur le savant équilibre à trouver entre réussite professionnelle et vie amoureuse. Aucune fausse note dans la réalisation de cette comédie musicale.

Ma chronique : La La Land

La La Land

3. Blade Runner 2049

Un chef-d’oeuvre d’invention et de mélancolie avec une mise en scène extraordinaire, des acteurs parfaits et une photographie magistrale.

Ma chronique : Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

4. Dunkerque 

Un bijou de mise en scène, une merveille sur le plan du scénario, une oeuvre anxiogène qui ne lâche jamais le spectateur sans oublier de l’émouvoir. Nolan livre peut être son oeuvre la plus mature, la plus épurée pour un très bon moment de cinéma, un grand film de guerre et même un très grand film tout court.

Ma chronique : Dunkerque

Dunkerque

5. Coco 

Loin d’être un simple film réservé aux enfants, ce nouveau Pixar nous questionne sur la vie, la mort, la famille, les rêves et les êtres que l’on a perdus. Des messages forts qui font échos en chacun de nous. Le meilleur film d’animation de l’année ! Une réussite !

Ma chronique : Coco

Coco

Bien entendu, je n’oublie pas les autres films que j’ai énormément aimé comme le nouveau long-métrage d’Albert Dupontel : « Au revoir-là-haut » ou encore le nouveau film des frères Safdie « Good Time » avec Robert Pattinson dont j’en parlerai prochainement dans une chronique.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine pour de nouvelles chroniques !

Et vous, quel est votre bilan cinématographique de cette année ? N’hésitez pas à m’envoyer vos réponses dans les commentaires, je serais ravi de les découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s