Boule & Bill

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker (doublé par Manu Payet) se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents (Franck Dubosc et Marina Foïs), c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

20125636.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Adaptée de la célèbre bande dessinée, je tiens à préciser que cette adaptation de « Boule & Bill » est réservé à un très jeune public. J’ai passé un bon moment mais j’ai été déçu…

C’est une comédie familiale qui ne révolutionne pas le genre mais aborde avec humour les petits tracas du quotidien et la vie de femme. Pendant 1h22, les réalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier abordent les thèmes du voisinage, l’école, le déménagement et les animaux de compagnie. Je trouve également que les années 70 sont joliment représentées.

20485569.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Franck Dubosc et Marina Foïs incarnent des parents bienveillants et sans histoire et c’est sûr que des parents vont se reconnaître en eux.

Cependant, je reproche beaucoup au film son scénario que je trouve vraiment bâclé puisque tout s’enchaine vite, et d’une manière trop simpliste. Je pense que le film est pas mal dans la mesure où des enfants le regarderaient, mais pour essayer de se replonger dans « l’univers » que la BD a su créer, c’est raté !

Pour conclure, « Boule & Bill » est une adaptation ratée de la bande-dessinée mais qui permet aux familles de passer un bon moment.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

5/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s