Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector (doublé par Ary Abittan), un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

560992.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Lorsque un nouveau Pixar arrive en salles, je suis toujours très impatient et excité de découvrir ses bijoux. Après le chef-d’oeuvre « Vice-versa », c’est une nouvelle pépite que j’ai vu vendredi dernier avec une de mes meilleures amies puisque c’est un film qui nous a vraiment enchantés !

Les studios Disney Pixar montre une fois de plus leur savoir-faire et génie, alliant aventure, humour et émotion, avec une direction artistique peaufinée dans les moindres détails. Les valeurs traditionnelles, musicales et surtout familiales sont extrêmement bien exploitées et scénarisées. Les décors sont magiques et je découvre un nouvel univers et il faut avouer que chaque spectateur est bluffé par le graphisme à chaque nouveau film d’animation, et c’est incroyable ! Le monde des morts est juste bluffant visuellement avec toutes ses lumières et architectes grandioses. La bande son et les musiques qui la composent sont évidemment le coeur du film vu le thème !

5905245.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et comme dans chaque bon film d’animation, nous avons évidemment des personnages attachants : à commencer le jeune Miguel, avec qui je me suis identifié puisque c’est un garçon à qui le spectateur se prend d’affection dans sa quête, il va rencontrer dans l’autre monde, sa famille, mais aussi Hector, qui va l’aider et se lier d’amitié avec lui, et son idole de toujours : Ernesto de la Cruz.

Je vous avoue que j’avais un peu peur du début du film qui m’a semblé un peu « linéaire », mais plus le film avance, l’histoire monte en qualité jusqu’à la dernière scène, magique ! En effet, l’histoire qui peut paraître banale et simple aux premiers abords, se révèle être une merveilleuse ode à la vie, à la famille, et également à la mort. Celle-ci est abordée d’une façon à la fois touchante et joyeuse.

Certaines scènes sont très drôles et savoureuses, notamment la scène où les Morts qui veulent revenir, doivent passer comme une douane d’aéroport, et à chaque fois, si leurs photos apparaissent sur le scanner, ils peuvent revenir à Muertos. Je trouve que cette séquence est assez forte puisqu’un des personnages est oublié et comme souvent chez Pixar, quelques personnages sont voués à l’oubli

Il est difficile de retenir ses larmes devant cette pépite, j’ai versé quelques larmes à la fin et je n’étais pas le seul dans la salle. C’est sûr que « Coco » n’est pas le plus subtil et le plus original des Pixar mais ses sentiments sont incroyables  et on ne peut passer à côté de la réalité de son message qui, à coup sûr, saura émouvoir bien des enfants et des adultes pendant longtemps.

Pour conclure, « Coco » est une nouvelle pépite de Pixar, qui arrive toujours aussi bien à concilier aventure rythmée avec des réelles leçons de vie. C’est un film très fort à découvrir d’urgence ! Un chef-d’oeuvre !

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

10/10

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s