Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse

Sean Anderson (Josh Hutcherson), 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendue parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank (Dwayne Johnson), son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenue en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato (Luiz Guzman), seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani (Vanessa Hudgens), aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH 2-Mysterious Island

Cette suite reste dans l’esprit du premier volet, avec un spectacle agréable, distrayant, tout public, mais reste assez superficiel ! Je précise que ce volet fait partie des films qui font partie de la 3D un de leurs arguments de vente en multipliant les effets. Autant vous dire tout de suite que la 3D est vraiment efficace et bien utilisée.

Comme dans le premier opus, le scénario est vraiment superficiel puisque le film joue la carte du spectacle décomplexé, et laisse un peu de côté l’histoire, ce qui est dommage. Du coup, les relations entre les personnages sont assez limitées et l’intrigue manque d’enjeux et de rebondissements même si c’est très plaisant durant 1h33.

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH 2-Mysterious Island

Les personnages sont tous sympathiques et attachants : Dwayne Johnson succède honorablement à Brendan Fraser et fait preuve d’une autodérision et livre une prestation assez plaisante et se permet même de récupérer une des meilleures blagues du film avec une leçon de drague en 3 étapes. A ses côtés, le grand Michael Caine est solide et excellent, il se fait visiblement plaisir dans ce genre de rôle et ses joutes verbales avec Johnson sont tout simplement jouissives. Josh Hutcherson est plus à l’aise dans ce second volet que le premier, et forme un duo attractif avec Vanessa Hudgens qui ne manque de pas de charme. Enfin, Luiz Guzman trouve un rôle sympathique mais un peu caricatural par moments.

Je trouve que le réalisateur Brad Peyton maîtrise parfaitement les scènes d’actions, avec notamment une course poursuite oiseaux-abeilles absolument réjouissante. La photographie est belle et colorée. Les décors sont également de qualité et les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais restent corrects.

Pour conclure, « Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse » est un divertissement familial plaisant, agréable et divertissant et porte une bonne humeur communicative.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

7,5/10

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s