Ce que pensent les hommes

Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l’incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu’un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s’efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour…
Une chose reste certaine : s’il ne vous appelle pas, s’il ne couche pas avec vous, s’il est marié à quelqu’un d’autre ou s’il couche avec une autre… il y a de grandes chances qu’il ne s’intéresse pas à vous !

19019592.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Attention, j’avoue que ce film m’alléchait surtout par son impressionnant casting et sa bande-annonce, et ça s’arrête là ! Même si le film est moins catastrophique que toutes les comédies romantiques, il n’y a pas grand chose à tirer. Ce n’est qu’une succession de clichés et de banalités durant 2h10…

Le scénario est assez gentillet et l’humour potache est peu inventif… Neuf personnages aux caractères très différents allant de l’homme qui refuse l’engagement, à la bonne copine sympathique et frustrée. Tout cela est traité d’une manière authentique mais je m’attendais à mieux puisque ça manque de corrosif, de punch et de dérision. Je trouve également que c’est plus une radiographie du couple dans notre société moderne avec des histoires assez classiques jouées par des comédiens célèbres et qui sonnent vraies.

19019594.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les comédiens sont excellents et quel casting quand même : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson, Jennifer Connelly, Drew Barrymore, Bradley Cooper, Justin Long, Kevin Connolly et la révélation du film : la pétillante Ginnifer Goodwin. Même si je regrette le manque de profondeur du personnage de Drew Barrymore, le reste des intrigues est vraiment bien, notamment celle du couple Affleck/Aniston.

Si la mise en scène est classique (ce que je m’y attendais dans ce genre de film), le point fort est que le thème des difficiles relations de couple d’une manière assez intéressante (mise en scène divisée en phase illustrant les étapes d’une relation), ce qui en fait que la longueur du long-métrage est presque acceptable.

Pour conclure, « Ce que pensent les hommes » est une comédie romantique simple, sympathique, sans aucune prise de tête mais qui n’est pas marquante malgré son très beau casting.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

7/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s