Justice League

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne (Ben Affleck), inspiré par l’altruisme de Superman (Henry Cavill), sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince (Gal Gadot), pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) -, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

HAR_DM_FIRST LOOK RND F04

Troisième long-métrage tiré de l’univers DC Comics réalisé par Zack Snyder, après « Man of Steel » et « Batman vs Superman : l’Aube de la Justice », ce film fait partie d’une de mes plus grosses attentes de cette année 2017. Et malheureusement, il fait partie d’une de mes plus grandes déceptions… Il faut savoir que la production du film a été un peu chaotique. Suite à un drame familial, Snyder a abandonné la réalisation du long-métrage afin d’être aux côtés de ses proches, laissant le soin au réalisateur d’Avengers : Joss Whedon, de boucler le tournage. Celui-ci a été chargé de superviser la post-production et de tourner quelques scènes supplémentaires et honnêtement, j’ai senti la patte des deux réalisateurs.

Même si je salue beaucoup le caractère divertissant et léger du blockbuster ainsi que la fraîcheur apportée par les relations nouées au sein de la Ligue, je reproche beaucoup à ce film une absence de risques et de renouveau dans le genre pour un film de super-héros. Si on avait beaucoup reproché au film « Batman vs Superman » son manque d’humour, Justice League m’a assez surpris par son humour et sa luminosité, surtout par la personnage de Flash. Mais je m’attendais vraiment à un film explosif avec du renouveau, tout est déjà vu et revu au cinéma avec ce long-métrage… Je trouve que le méchant du film est fade et que ses motivations n’ont rien d’extraordinaires…

5343617.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avoue que le casting du film a beaucoup de potentiel avec Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Henry Cavill, Ezra Miller, Diane Lane, J.K.Simmons, Jeremy Irons ou encore l’excellent Ciaran Hinds, seuls Gal Gadot et Ezra Miller sortent du lot, avec notamment une Wonder Woman sexy, incarnée par l’extraordinaire Gal Gadot.

Cependant, j’ai beaucoup apprécié le début du film que je trouve extraordinaire avec une première scène, filmée à l’Iphone et un générique excellent, je me suis dit que le film va être de la bombe et sera marquant, mais dès l’arrivée du méchant Steppenwolff, le film s’enfonce et propose des scènes qui sont déjà vues et revues… C’est bancal..

Et n’oubliez pas de rester pendant le générique de fin puisque deux scènes post-génériques vous sont proposées…

Pour conclure, « Justice League » est une déception avec un scénario assez moyen, qui ne propose rien d’innovant malgré une belle photographie…

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

6/10

Bande-annonce :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s