Sans identité

Alors qu’il est à Berlin pour donner une conférence pour donner une conférence, un homme (Liam Neeson) tombe dans le coma, victime d’un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme (Diane Kruger), il va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est.

UNKNOWN

J’avoue que je n’étais pas très curieux de voir ce film en voyant cette bande-annonce et l’affiche qui marque « Quand Taken rencontre Jason Bourne », j’étais assez mitigé.. C’est un thriller captivant, qui n’est pas très vanté par sa bande-annonce, m’a donné une impression de déjà-vu.. En effet, le protagoniste principal, un professeur qui, suite à un accident, on vole son identité.

Adapté du roman « Hors de moi » de Didier van Cauwelaert, ce film va au-delà de la simple usurpation d’identité, et développe un récit où le spectateur se perd autant que le personnage. Les rebondissements sont assez bien trouvés pour rebooster l’action et nous éclairer un peu plus sur la situation… C’est avec le génie et le talent de Liam Neeson que je suis les aventures du Professeur Harris.

19622952.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Liam Neeson incarne avec beaucoup de conviction son personnage assailli par le doute et les incertitudes sur sa propre personne. A ses côtés, la belle Diane Kruger joue une immigrée clandestine à Berlin, qui sera malgré elle embarquée dans cette dangereuse mésaventure.

Même si je trouve que les scènes d’actions n’ont rien de révolutionnaire, elles sont palpitantes et sont menées entre les courses poursuites et bagarres à mains nues. Le décor de Berlin et son climat hivernal apporte une dimension supplémentaire à la solitude d’un homme perdu dans un pays étranger qui n’est pas le sien. De plus, je trouve que c’est une bonne idée que l’histoire de ce film se situe à Berlin puisque l’intrigue implique des personnages à la solde des anciens services secrets allemands ; ce qui instaure une tension palpable tout au long du film.

Pour conclure, « Sans identité » est un bon film d’action même s’il n’y a rien de révolutionnaire.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

7/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s