Deadpool

Deadpool (Ryan Reynolds), est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

051484.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Deadpool, c’est l’anti-héros par excellence : vulgaire, violent, il n’a rien à voir avec les parfaits Thor, Captain America et autres. Il n’aime pas ce système de super-héros et a toujours refusé d’intégrer le clan des X-Men qu’il considère comme un « Boys Band ». Très violent dans les comics, les producteurs ont respecté son identité en nous proposant des scènes sanglantes peu habituelles pour un film Marvel. Ce film a aussi été classé R aux États-Unis (les mineurs de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte) alors que d’habitude les studios tentent d’éviter ce type de situation. Il est par ailleurs devenu le plus gros succès au box-office mondial pour un long-métrage classé R (puisque le film est effectivement violent). Enfin, Deadpool est devenu le plus gros succès de la saga X-Men.

J’ai été agréablement surpris par ce film puisqu’il démarre à toute vitesse et ne s’embarrasse pas d’une introduction longue. On est directement tenus en haleine dans cette histoire de 90 minutes. Les courses poursuites et les combats sont extrêmement bien réalisés et permettent de maintenir la tension. Les dialogues sont l’une des plus grosses forces du film qui fait de l’humour une arme redoutable. J’ai adoré le passage où Deadpool spoile la fin du film « 127 heures » à sa manière ! Le personnage principal parvient à se montrer à la fois drôle, puissant mais aussi captivant et touchant. Wade Wilson est d’ailleurs un personnage marrant et très attachant. Cet ancien militaire devenu mercenaire est souvent en équilibre entre sa volonté de faire le bien et son côté démoniaque qui reprend souvent le dessus. Il finit par rencontrer le grand amour mais est finalement rattrapé par un cancer généralisé qui brise son court bonheur. C’est alors qu’un mystérieux homme en costume lui propose un pacte douteux : la guérison contre des pouvoirs exceptionnels dignes des plus grands super-héros. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu et si il devient effectivement immortel, il se retrouve également transformé en « monstre ».

038438.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ryan Reynolds qui a la réputation d’acteurs moyen qui choisit mal ses films, est tout simplement génial ! L’acteur était tombé amoureux du personnage en 2004 et bataillait depuis afin qu’il connaisse une seconde vie sur grand écran. Il s’est totalement imprégné du rôle de Deadpool, il incarne brillamment ce personnage déjanté à l’humour particulièrement noir. Le comédien a déclaré que dès la lecture du script, il se reconnaissait parfaitement à travers le personnage, avec l’impression de se voir dans un miroir. Morena Baccarin qui incarne la petite amie de Deadpool, assure la touche sensuelle du film avec beaucoup de talent. Face à eux, Ed Skrein interprète le vilain Ajax qui contraste absolument avec Deadpool : Ajax est froid, insensible, sadique et sans humour. C’est l’ennemi de Deadpool, qui le traque sans relâche car il est convaincu que seul Ajax peut lui permettre de retrouver un visage normal.

J’ai également trouvé que le film est très ambitieux puisque cette aventure nous est racontée à l’écran par Deadpool lui-même ! Il brise la barrière entre le spectateur et le récit, et il nous embarque réellement avec lui grâce à des effets visuels et des pointes d’humour.

Pour conclure, « Deadpool » est un film qui parvient à nous tenir en haleine en mélangeant avec brio un équilibre entre l’humour et l’action.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

10/10

Bande-annonce :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s