Prêt à tout

A 30 ans, Max (Max Boublil) a fait fortune sur Internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice (Aïssa Maïga), une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux… qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans lequel elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

21010784_20130606182709545.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le titre, l’affiche, le nom du réalisation, les deux acteurs principaux sur l’affiche, le scénario… tout semble indiquer que ce film va être sympathique. La qualité d’écriture des personnages, les dialogues, le jeu des acteurs…tout fonctionne bien dans cette comédie plaisante.

Pour moi, ce film est un conte où le prince charmant est millionnaire qui va travailler à la chaîne par amour pour séduire sa « princesse ». La vraie question est : « L’amour peut-il vaincre toutes les différences ? ». De plus, j’ai apprécié que cette comédie aborde la lutte des classes, l’antagonisme apparemment insoluble des styles de vie, un thème social ultra-populaire de la comédie romantique.

Tournage Prêt a tout

Le casting est soigné avec notamment un Max Boublil qui confirme après « Les Gamins » d’Anthony Marciano, qu’il est vraiment doué pour ce type de rôle et que son capital sympathie est encore intact. Aïssa Maïga est convaincante et lumineuse dans son rôle de syndicaliste rebelle. Les seconds rôles ne sont pas oubliés avec un Patrick Timsit dans le rôle du directeur d’usine déprimé.

Pour conclure, « Prêt à tout » est une comédie sans prétention, légère, drôle et touchante. On passe un bon moment !

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

7/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s