Le Mac

Il a 36 heures pour devenir… Le Mac ! (José Garcia)

19243379.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une comédie française efficace et franchement amusante et bien tournée. C’est une bonne surprise et ce film annonce le retour de José Garcia à la comédie et ça fait plaisir car il est toujours aussi bon. Et la, son double rôle est parfait pour lui. Car, c’est un innocent et invisible banquier de Paris qui doit remplacer son frère jumeau pour une opération de police. Donc, il a 36 heurs pour devenir mac : c’est-à-dire connaitre le milieu : les putes, les tueurs, l’argent, le pouvoir, la drogue…

Le scénario est assez original, bien rythmé par des gags et des situations cocasses et souvent irrésistibles. De plus, les dialogues et les répliques sont bien écrits et font souvent mouche.

19243388.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les acteurs, aussi, sont une matière à satisfaction, peut-être le plus étonnant. Si José Garcia plaira à ses fans (dont je ne fais pas partie), Gilbert Melki, Laurent Bateau, Jo Prestia, Arsène Mosca et très étonnamment Catalina Denis assurent leurs seconds rôles avec aisance, quand Carmen Maura & Doudou Masta s’en sortent sans ressortir. Tout n’est pas parfait et les gags, aussi bons qu’ils sont (surtout avec Sylvain Wiltord excellent caméo qui sert à l’histoire et qui dure plus d’une scène) ne volent pas très haut. Mais on s’y amuse, on se surprend à se passionner 90 minutes durant pour l’histoire du film et n’est-ce pas ce qui compte au cinéma ?

Pour conclure, « Le Mac » est une comédie drôle et acceptable, à partager entre amis.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

7,5/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s