Meilleures ennemies

New York. Liv (Kate Hudson) et Emma (Anne Hathaway) sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l’écoute l’une de l’autre, quoi qu’il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d’un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails. Aujourd’hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d’intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c’est le drame quand, à la suite d’une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L’une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal… Liv, avocate réputée qui a l’habitude d’obtenir ce qu’elle veut,y compris le travail idéal et l’homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu’elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d’elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées… Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l’autre. C’est le début d’une guerre sans merci, où tous les coups sont permis…

19031302.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Affiche digne du stéréotype, concept tiré par les cheveux et prévisible, comédie classique, deux actrices sublimes en tête d’affiche… La recette type de la comédie américaine girly. Même si le scénario souffre d’une pauvreté, je souligne l’originalité de ce traitement. Certaines scènes et dialogues ont beau frôler l’improbable, le film fonctionne et se laisse apprécier. En effet, porté par deux actrices très charismatiques et convaincantes (la sublime Kate Hudson et la ravissante Anne Hathaway), cette comédie assume son côté « too much » . La plupart des gags sont prévisibles à souhait, mais le ton est quand même amusant et on se prête au jeu.

Les deux actrices principales livrent des bonnes performances et arrivent à donner au film une rythmique assez prenante et efficace, ce qui révèle être une des qualités majeures de ce long-métrage. Malheureusement, je trouve que ce film a un défaut considérable qui est la présence évidente de nombreux clichés agaçants. Notamment dans certains dialogues, et péripéties dans la narration, qui rendent le tout prévisible, et font sourire par le caractère superficiel du film. L’intrigue manque quand même de profondeur.

19031306.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

De cette confrontation ressortent quelques sourires mais on est bien loin de la grande comédie. Les seules scènes drôles du film sont celles qui apparaissent déjà la bande-annonce, qui laissent paraître un film débordant d’énergie. Un déception. Je m’attendais à ce que les deux mariées aillent plus loin dans cette guerre, et se fassent plus de coups bas que ceux présentés. C’est dommage…

Pour conclure, « Meilleures ennemies » est un film profitable et sympathique, grâce à sa tête d’affiche, même si elle ne nous fait pas gravir des sommets de conviction.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

5,5/10

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s