Brothers

Sam (Tobey Maguire) et Grace (Natalie Portman) forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy (Jake Gyllenhaal), son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…

19222947.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Adapté d’un remake d’un film de Susanne Bier du même nom, la bande-annonce promettait des acteurs épatants, un sujet passionnant d’une grande intensité ; et bien, ce n’est pas un mensonge puisque le film part d’une idée extrêmement classique mais c’est tellement prenant et brillamment interprété. Le scénario est classique mais passe très facilement et possède des idées qui promettaient et qui réussissent à être bien exploitées. C’est l’une des forces de ce film, écrit par David Benioff (le scénariste de « Troie » et de « X-Men Origins : Wolverine »).

Il y a des scènes très gênantes dans le sens où on voit au début du film comment Sam réagit avec sa famille, et quand on regarde la fin, on se rend compte qu’il est devenu complètement fou. Il y a même une scène très dérangeante…

287670.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une histoire vraiment puissante et captivante, l’une de mes plus grosses surprises a été Tobey Maguire, je l’ai connu grâce à la trilogie « Spider-Man », mais c’est la première fois que l’on voit dans un rôle aussi difficile et éprouvant. Il perd une dizaine de kilos dans ce film et il est absolument époustouflant et hallucinant, surtout dans les dernières scènes très intenses, il est accompagné des noms qui n’ont plus grand chose à prouver, à savoir l’excellent Jake Gyllenhaal et la sublime Natalie Portman, vraiment excellents et saisissants dans leurs rôles. Un trio absolument remarquable !

Dès le début du film, on sait que c’est un film de Jim Sheridan puisqu’il apporte sa touche à chacun des films et il a l’art d’aimer filmer les drames humains, il a notamment réalisé le chef-d’oeuvre « Au nom du père » avec le merveilleux Daniel Day-Lewis. La bande-originale est assez discrète mais très appropriée et élégante.

Pour conclure, « Brothers » est un très beau film qui montre comme la vie peut nous briser, nous retourner, tout changer et que les rôles peuvent s’inverser. C’est aussi un hommage à la famille et aux liens entre frères.

Et vous, qu’avez-vous pensé ?

10/10

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s